Au vu des dernières années, Kawhi Leonard aura une grosse pression sur les épaules l’an prochain. Réputée pour être trop fragile sur le plan physique, la star des Clippers se devra de faire mieux et une récente update sur sa condition a fait avancer le dossier…
L’exercice 2023/2024 ressemble à une dernière chance pour Kawhi Leonard. Arrivé en 2019 aux Clippers après sa mythique épopée sous le maillot des Raptors, The Klaw déçoit chaque année depuis et la patience pourrait atteindre ses limites en Californie. À cause de ses blessures à répétition, il ne permet tout simplement pas à sa franchise de remplir les objectifs fixés, à savoir l’obtention d’un titre tant attendu.
Forcément, l’agacement est de mise et on pourrait bien voir les dirigeants angelenos faire d’énormes moves si la situation stagne. La star des Clipps a récemment vu son coach lui mettre un énorme coup de pression et il semblerait qu’il l’ait compris et accepté. Si l’effectif qui l’entoure reste qualitatif, l’équipe ne pourra toutefois pas raisonnablement aller très loin sans un Kawhi à 100% physiquement et mentalement…
Grosse update sur la santé de Kawhi Leonard
Les choses vont changer la saison prochaine pour les Clippers. L’objectif est clairement d’arriver sereins en playoffs pour s’éviter d’avoir à rencontrer un gros poisson dès le premier tour, comme lors du dernier exercice. De ce fait, Tyronn Lue aura besoin de ses stars sur la totalité des 82 matchs de régulière et cela commencera dès octobre. Il vient d’ailleurs de livrer une énorme update sur l’état de santé de Kawhi :
LA Clippers coach Tyronn Lue today on Kawhi Leonard’s health and status during a brief media scrum: “Kawhi’s on pace to where exactly he needs to be [for training camp].”
— Justin Russo (@FlyByKnite) August 6, 2023
L’entraîneur des Clippers Tyronn Lue à propos de la santé et du statut de Kawhi Leonard lors d’une brève sortie médiatique : « Concernant Kawhi, il est dans les temps où il doit être à ce stade de l’intersaison et en vue du training camp. »
Pour le moment, les nouvelles ont donc l’air d’être rassurantes pour Ty Lue. Si les premiers matchs arriveront en octobre, la saison commencera vraiment avant.
Les camps d’entraînement sont primordiaux pour commencer à recréer des automatismes. Savoir que Kawhi devrait s’y présenter en forme est donc déjà une belle avancée puisqu’il va y avoir du pain sur la planche. Parmi les choses à développer, la relation avec Russell Westbrook figurera en tête de liste. Les deux stars n’ont jusqu’ici pas beaucoup évolué ensemble et leur complicité pourrait faire mal aux adversaires…
Après plusieurs saisons décevantes à cause d’un physique sujet à trop de blessures, Kawhi Leonard n’aura pas d’autre choix que de performer en 2023-24. Pour le moment, la voie semble être plutôt bonne puisque la star devrait être prête pour le training camp…