Avec la draft de Victor Wembanyama et un roster en reconstruction, les Spurs sont une équipe ambitieuse à l’Ouest. Pas question de brûler les étapes pour autant, puisque le front office veut prendre son temps, mais une offensive sur le marché n’est pas impossible. Une superstar a justement été citée pour renforcer la franchise texane.
Il faudra être patient avec les Spurs, mais on peut déjà affirmer que la franchise sera très suivie cette saison avec la simple présence de Victor Wembanyama. Quand on voit l’affluence présente en Summer League pour le regarder effectuer ses débuts, on se dit que San Antonio n’aura aucun mal à remplir sa salle tant que le Français sera dans les parages. Et ça pourrait bien continuer longtemps si le front office décide de faire des siennes.
Les Spurs prêts à une folie sur le marché ?
S’il n’est pas question aux Spurs de brûler les étapes, l’organisation pourrait tout de même tenter sa chance dans le recrutement d’une star. Cela pourrait permettre d’atteindre les playoffs, et d’aider Victor dans son développement. Dans un récent article, Bleacher Report a évoqué les équipes les plus réalistes pour James Harden, et les Spurs se trouvent en quatrième position.
Where should Harden end up? 🤔
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 5, 2023
(via B/R’s Andy Bailey) pic.twitter.com/wa1B2iBgmP
Rappelons que pour l’heure, Harden est encore loin d’avoir quitté les Sixers. Si son départ semble être inévitable, Daryl Morey demande une contrepartie importante pour céder le Barbu. Toujours est-il que les Spurs ont des arguments pour tenter un trade de ce genre, mais est-ce que Harden est la meilleure solution ? L’insider Matt Guzman est plutôt d’accord.
« Harden ne serait pas une simple menace au scoring face aux défenses, il pourrait aussi permettre à Wembanyama de respirer un peu plus sur le parquet en étant moins ciblé par les défenses. La venue d’Harden à San Antonio serait un avantage évident sur le parquet, mais la question est de savoir si les Spurs sont intéressés vu ce qu’il apporte en dehors. »
Dans l’article de Bleacher Report, l’approche est la même : une star comme Harden peut permettre à Wembanyama d’être plus libéré sur le parquet, d’autant que le Barbu a l’habitude de jouer avec des grands intérieurs. Une association pas si folle que ça donc, même si convaincre les 76ers s’annonce tendu. Et c’est peu dire.
Victor Wembanyama et James Harden aux Spurs ? L’idée est posée par Bleacher Report, et il faut croire qu’elle ne déplaît pas à tout le monde. Un duo intéressant, bien que la contrepartie demandée soit un énorme frein. Il reste environ un mois pour trouver une solution.