La préparation est en cours pour Team USA, logiquement parmi les favoris pour la Coupe du monde à venir. C’est l’occasion pour certains joueurs d’emmagasiner de l’expérience, comme c’est le cas du Laker Austin Reaves. Et il ne fait pas que regarder selon les journalistes…
À quelques semaines du début de la Coupe du monde, toujours difficile de savoir qui remportera la compétition. On espère évidemment que la France fera quelque chose, mais attention à la Slovénie et surtout à Team USA, et ce malgré des absences importantes. Anthony Edwards et compagnie ne viennent pas faire de la figuration, ce qui est particulièrement vrai pour Austin Reaves.
Un Laker titulaire avec Team USA ?
Invité « surprise » du roster de Steve Kerr, Reaves a été récompensé par un contrat à plus de 50 millions chez les Angelinos. Si certains en doutaient, le joueur est vraiment très talentueux, comme il est en train de le prouver au camp d’entraînement de Team USA. AR15 enchaîne les bonnes performances, y compris avec les titulaires. Est-ce que Steve Kerr tente de faire passer un message ?
Reaves is getting some point-guard reps with the starters in the second quarter pic.twitter.com/N3OXham8n7
— Jovan Buha (@jovanbuha) August 5, 2023
Reaves obtient de l’entraînement au poste de meneur avec les titulaires dans ce second quart-temps
Reaves with a nice hit-ahead pass to Jaren Jackson Jr. in transition. pic.twitter.com/7YR9AskZqd
— Jovan Buha (@jovanbuha) August 5, 2023
Some impressive plays from Austin Reaves in the first quarter of today’s scrimmaging. Just hit a pull-up 3 in transition. A few possessions earlier, he drew an offensive foul on Chet Holmgren in transition. Also, drilled a baseline pull-up over Jalen Green and Holmgren.
— Jovan Buha (@jovanbuha) August 5, 2023
Quelques actions impressionnantes pour Austin Reaves dans ce premier quart-temps du scrimmage. Il a mis un panier à 3 points en transition. Quelques possessions avant, il a obtenu une faute offensive sur Chet Holmgren en transition. Il a également planté un pull-up depuis la baseline sur Jalen Green et Holmgren.
On ne connaît pas encore le rôle exact de Reaves, mais il devrait trouver sa place rapidement dans le roster de Steve Kerr. Une sorte de facteur X capable de tout faire sur un parquet. Nul doute que les supporters des Lakers seront au rendez-vous pour admirer son Mondial.
Austin Reaves trouve la confiance avec Team USA, ce qui est un excellent point pour les Lakers. Un joueur définitivement spécial, mais surtout très précieux en vue de ce Mondial. Steve Kerr doit être le premier ravi de sa présence pour cette compétition.