UFC – Ciryl Gane cash sur les Français : « Les gens dans la rue me…

Le combattant poids lourd français de l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Étant le porte-étendard du MMA en France, Ciryl Gane est forcément scruté de près par les fans. Ce qui implique qu’il a donc également le droit à un traitement bien particulier de leur part en cas de mauvaise passe… « Bon Gamin » est revenu sur le sujet récemment avec un aveu aussi dingue que navrant.

Publicité

À deux reprises, Ciryl Gane a eu l’occasion de devenir le nouveau champion des poids lourds à l’UFC, ce qui aurait été une première pour un athlète français. Malheureusement pour le protégé de Fernand Lopez, il a déposé les armes à chaque fois face à Francis Ngannou et dernièrement Jon Jones. La défaite contre l’Américain continue d’ailleurs de le hanter bien malgré lui, des mois après le fiasco de Las Vegas.

Si le natif de La-Roche-sur-Yon est immédiatement passé à autre chose en se remettant à l’entraînement, le public français notamment continue d’en parler et même parfois directement à l’intéressé. Interrogé par le site La Sueur récemment, « Bon Gamin » a confié que certains supporters allaient jusqu’à l’alpaguer en public et lui distiller des conseils… sans qu’il le leur ait demandé au préalable.

Publicité

Ciryl Gane cash sur les « conseils » des Français pour sa carrière



Ciryl Gane : Moi je croise des gens dans la rue, ils me donnent des conseils tu vois, de ouf. Genre ils me croisent dans la rue les gars, je sais pas ce qu’ils font dans leur vie, je sais pas dans quel secteur ils sont, s’ils sont bons ou pas dans leur secteur, je l’espère, parce qu’ils viennent me voir frère… « Eh, la prochaine fois, fais-ça bien! » Genre ils me grondent et tout, tu vois.

Publicité

Il y en a qui s’assoient à côté de moi, au restaurant ou peu importe où je suis, ils vont prendre le temps de me parler. « Vas-y, va au Daghestan frère, fais ci fais ça, tu devrais faire ci »… « En vrai de vrai Ciryl, avoue quand même que t’es… » Ça me sort des trucs, des thèses des hypothèses… Dans ma tête je me dis… mais moi je suis patient, je prends de la hauteur et je comprends ce qui se passe. Mais je jure que c’est pas facile, t’appartiens aux gens.

Difficile de ne pas percevoir la frustration de l’ancien champion intérimaire des poids lourds et ça se comprend aisément. Il a beau avoir essuyé deux défaites ultra-médiatisées en un peu plus d’un an, Gane sait exactement ce qu’il fait puisqu’il évolue dans le monde des sports de combat depuis un bail. Entendre d’autres personnes étrangères à ce milieu lui dire quoi faire ne doit pas être une expérience agréable.

Publicité

S’il s’efforce de rester patient, Ciryl Gane ne goût pas forcément la manière dont le public français l’aborde depuis sa défaite face à Jon Jones. Pour autant, il n’y a probablement qu’un seul moyen pour qu’on le laisse tranquille : se remettre à enchaîner les victoires. Rendez-vous à l’UFC Paris pour le revoir en action.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus