Durant toute sa carrière, Stephen Curry s’est montré dominant face à la quasi-totalité de ses adversaires. Pour autant, certaines de ses défaites se sont avérées marquantes et pendant l’une d’entre elles, il aurait carrément eu peur d’un joueur d’en face selon un ancien des Cavs…
Lorsque l’on parle de Stephen Curry, on a beaucoup plus de victoires que de défaites qui nous viennent à l’esprit. Le Chef est entré dans la légende grâce à ses nombreux succès chez les Warriors et n’a pas connu beaucoup de mésaventures. Forcément, le peu de fois où il est sorti bredouille a marqué les esprits surtout lorsque le scénario était rocambolesque. Vous l’aurez compris, on parle là des Finales de 2016.
Face aux Cavaliers de LeBron James, Golden State menait 3-1 dans cette série. Steph et sa bande disposaient donc de trois balles de match, dont deux à domicile pour aller chercher un deuxième titre consécutif. Finalement, tout a mal tourné et le trophée Larry O’Brien est revenu à Cleveland au terme d’une opposition incroyable. Cette défaite est donc la plus marquante de la carrière du n°30 des Warriors.
Stephen Curry effrayé par un joueur lors des Finales 2016 ?
Il faut dire que les Cavs avaient des arguments lors de ces Finales. Évidemment, LeBron James était le leader incontesté de cet effectif. Mais le King avait à ses côtés un lieutenant absolument incroyable en la personne de Kyrie Irving et le duo qu’ils formaient a fait bon nombre de ravages. Selon Iman Shumpert, joueur de Cleveland en 2016, Curry avait même peur d’Uncle Drew comme il le clame au micro de Cavaliers Nation :
Iman Shumpert says Stephen Curry was scared to guard Kyrie Irving during 2016 Cavs-Warriors series: https://t.co/ZF2RkZ7xdF
— Cavaliers Nation (@WeAreCavsNation) August 2, 2023
On a compris que Steph Curry avait peur de lui, il essayait de ne pas se retrouver en face de Kyrie. Là, on s’est dit : « Ah, tu as peur de ce mec, tu as peur de mon pote ? ». Donc on l’a juste nourri.
Il faut dire que le meneur était inarrêtable lors du Game 7. Avec ses 26 points, il avait surtout été ultra-clutch et avait donc permis à son équipe de boucler la remontada face à Golden State :
Kyrie Irving was putting on a show in Game 7 of the 2016 NBA Finals
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 11, 2020
Unbelievable performance🔥pic.twitter.com/5gPPIMHUAY
Kyrie Irving a fait un vrai show lors du Game 7 des Finales de 2016. Incroyable performance 🔥
Si LeBron James s’est montré stratosphérique lors des Finales de 2016, il ne faut pas oublier ce qu’a réalisé Kyrie Irving. Selon Iman Shumpert, il faisait même peur à Stephen Curry tant il paraissait injouable. Son Game 7 en est d’ailleurs la preuve…