Si Francis Ngannou a désormais quitté l’UFC, la division des poids lourds continue de bien s’y porter même sans le Predator. Selon un proche de Khabib Nurmagomedov, une star montante de cette catégorie lui ressemblerait d’ailleurs beaucoup… à l’exception près que l’athlète en question serait sous stéroïdes.
S’il est revenu à la compétition en mars dernier après trois ans d’absence, Jon Jones pourrait repartir presque aussi vite qu’il est revenu. Désormais champion des poids lourds à l’UFC après avoir battu Ciryl Gane, le combattant va défendre son titre en novembre prochain du côté de New York. Son adversaire ? Stipe Miocic, tout simplement celui que « Bones » considère comme le GOAT de la division.
Après ce choc des Titans, l’Américain pourrait toutefois prendre sa retraite, si l’on se fie à ce qu’il a laissé entendre depuis son triomphe à l’UFC 285. Dommage car derrière lui et Miocic, ça se bouscule chez les poids lourds avec plusieurs gros clients pour le mettre au défi dans les mois à venir. Manager du grand Khabib Nurmagomedov, Ali Abdelaziz pense que l’un de ses clients actuels pourrait lui offrir un sacré challenge :
Sergei Pavlovich, adversaire parfait pour Jon Jones ?
Ali Abdelaziz : Jon Jones va avoir du pain sur la planche. Je pense qu’il peut battre Stipe. Je n’exclus pas une victoire de Stipe, mais nous allons voir si Jon Jones va continuer à se battre contre tous ces tueurs. J’ai la chance de les représenter tous les deux. Je pense que Sergei Pavlovich est l’un des hommes les plus terrifiants que nous ayons vus depuis très longtemps. C’est un Francis Ngannou sous stéroïdes.
On notera qu’Abdelaziz semble penser que le Russe a recours à des produits dopants et qui sont donc illicites, sans qu’on ne puisse le prouver cependant. Ce qui est certain, c’est que Pavlovich fait beaucoup de bruit depuis quelque temps, ayant enchaîné 6 victoires consécutives par KO. Malheureusement, Jones ne semble pas vraiment chaud à l’idée de l’affronter. Du côté des fans, l’issue d’un tel combat divise :
Can anybody give a reasonable explanation why Pavlovich can beat Jones?
— ꧁꧂ H † ★ ʝ 𓂀 ꧁꧂ (@3XANOINTED) August 2, 2023
Quelqu’un peut me donner une explication raisonnable pour laquelle Pavlovich peut battre Jones ?
Pavlovich would have slept him in 1
— BaskillAFC (@LordLeonBaskill) August 2, 2023
Pavlovich l’aurait endormi en un round
Ali Abdelaziz en est persuadé, Sergei Pavlovich est en mesure de rivaliser avec Jon Jones voire carrément de le battre. Est-ce qu’on assistera un jour à un tel choc dans la cage ? Entre les rumeurs de retraite imminente et le manque d’intérêt de « Bones » pour un combat contre le Russe, on peut en douter.