NBA – Mark Cuban rajoute de l’huile sur le feu : Westbrook ne doit pas être MVP

Le propriétaire des Mavericks aurait-il une dent contre Russell Westbrook, mutant parmi les mutants cette saison ? La question se pose après ses dires au micro de Tim MacMahon, journaliste pour ESPN.com. Selon Cuban, l’homme au triple-double de moyenne doit même être hors-course. Explications. 

Cette nuit s’affrontaient Mavericks et Thunder, et malgré leur besoin de victoires pour conserver une place au maximum avantageuse en vue des Playoffs qui approchent, les copains de Russell Westbrook et lui-même n’ont pas su s’imposer face à une équipe de Dallas toujours dans le dur, en quête d’un soupçon d’espoir pour recoller à la 8e place occupée par Denver. Score final 89-104 pour les hôtes avec de belles performances de la part de Seth Curry (22 points à 62,5% au tir) et le nouveau venu Nerlens Noel (13 points et 5 rebonds à 6/7 au shoot) en plus des plus communs Dirk Nowitzki et Harrison Barnes. Même si côté OKC, Westbrook s’illustre encore avec 29 points, 6 rebonds et 5 passes ainsi que 2 interceptions, cela ne semble pas impressionner Mark Cuban. Quand dimanche après le match, MacMahon lui demande si Westbrook peut être MVP, sa réponse est claire, nette et sans bavure :

« Il ne l’est pas. »

Cuban précise ensuite qu’il ne sera même pas dans la course, puisque le titre sera décerné « par pile ou face » à LeBron James ou James Harden, même si Kawhi Leonard peut avoir son mot à dire là-dedans. Alors serait-ce le 8/24 au shoot lors du match contre ses Mavericks que Cuban blâme par cette déclaration ? D’autant plus que ça n’est pas sa première sortie tout court, mais encore moins à propos du meneur fou venu de l’Oklahoma. Avant le match 5 du premier tour des Playoffs 2016 entre ces mêmes équipes, le riche homme d’affaires avait déjà annoncé que pour lui, Russell Westbrook était un All-Star oui, mais pas une Superstar. Il s’en mordra les doigts puisque Russ sera à l’origine de l’élimination des Texans, auteur de 36 points, 12 rebonds et 9 passes à la suite de ces déclarations.

Pourtant Tim MacMahon tentera tant bien que mal de raisonner Cuban, en lui rappelant simplement que le monstre était sur le point de rejoindre Oscar Roberston en terminant une saison NBA avec un triple-double de moyenne, mais rien n’y fera, bien que le natif de Pittsburgh, Pennsylvanie, se laissera dire que Westbrook est tout de même « un athlète incroyable » avec le « meilleur moteur » de la ligue. Rendez-vous le 27 mars à Dallas pour voir Russell Westbrook montrer qu’il est un vrai MVP, ou pas.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actus