NBA – Le tacle direct des Warriors pour Jordan Poole : « Pour nous, c’était…

NBA Stephen Curry et Jordan Poole
NBA (DR)

Les Warriors ont surpris du monde cet été en faisant le choix d’échanger Jordan Poole, le tout pour récupérer Chris Paul en échange. Certains supporters ont encore du mal à digérer ce choix du nouveau GM, qui s’est exprimé sur le sujet. Et ça ne devrait pas plaire à l’arrière.

Publicité

C’est tout pour le titre aux Warriors, qui souhaitent naturellement retrouver leur trône après l’échec contre les Lakers lors des derniers playoffs. Le nouveau GM, Mike Dunleavy Jr, a confirmé son intention de bâtir le meilleur roster possible, quitte à échanger certains jeunes pour arriver à son but. Jordan Poole peut le confirmer puisqu’il a été envoyé aux Wizards en échange de Chris Paul.

Un jeune contre un vétéran expérimenté, c’est une décision qui en dit long sur les intentions des Dubs. La venue du meneur va permettre de contrôler un peu plus le jeu et sans doute limiter les pertes de balle, un domaine où Poole faisait parfois quelques excès. Cette décision d’échanger l’arrière a pourtant été très mal accueillie par les fans, surtout quand on sait que JP a le talent pour se transformer en très bon joueur.

Publicité

Les Warriors ne regrettent pas Jordan Poole

C’est du moins l’avis des Wizards, qui n’ont pas hésité à valider cet échange pour faire de Poole l’une des stars de l’effectif. Dunleavy Jr a même parlé « d’une formidable opportunité » dans sa dernière interview pour The Athletic, où il explique notamment ce choix de virer JP vers une autre franchise. Et on peut le dire, c’était une décision « facile » à prendre pour les Warriors.



Mike Dunleavy Jr sur le départ de Jordan Poole : « Il y avait déjà des choses terminées quand j’ai pris le contrôle, et notre intérêt était simplement de prendre les meilleures décisions possibles pour notre franchise. Je dis toujours que la décision de récupérer Chris Paul était vraiment facile. Je déteste devoir renoncer à Jordan, qui a joué un rôle si important pour nous lors des dernières années. J’étais là quand il a été drafté. »

Publicité

« Mais d’un point de vue basketball et vu l’avenir, si on parle finance et un peu tout le reste, c’était vraiment une décision facile à prendre pour nous. Et puis il y a eu la draft, la free agency ensuite. J’étais assez familier avec tout ça, la transition avec Bob Myers était plus simple. »

Les Warriors n’ont donc eu aucun mal à échanger Poole, surtout pour récupérer en contrepartie Paul. Il faut dire que le meneur offre un profil différent et un salaire moins encombrant pour le futur de l’organisation. Toujours est-il que cette phrase ne doit pas plaire à JP, qui pensait être important chez les Dubs. Ce n’est manifestement pas le cas.

Publicité

Jordan Poole contre Chris Paul ? Les Warriors n’ont jamais hésité à faire ce move. Sympa pour l’arrière, qui cherchera désormais à prendre sa revanche aux Wizards, afin de prouver que le GM a pris une mauvaise décision. On ne manquera pas le match entre Washington et Golden State…

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus