NBA – Les joueurs des Clippers se lâchent sur LeBron et les Lakers : « Tu le sens que c’est… »

NBA Les Clippers sur la piste de Malcolm Brogdon
NBA (DR)

Non seulement LeBron James est une véritable superstar à Los Angeles, mais il évolue aux Lakers qui sont LA franchise de la Cité des Anges. Forcément, ils bénéficient de certains traitements de faveurs qui ne sont pas forcément du goût de leurs rivaux des Clippers… Certains se sont d’ailleurs montrés honnêtes sur le sujet, récemment.

Publicité

Depuis quelques années maintenant, Clippers et Lakers se bataillent pour la place de meilleure franchise de basket-ball à Los Angeles. Sur le plan sportif, les premiers cités ont fait un véritable bond de géant depuis une décennie, après des décennies à squatter les bas-fonds de la conférence Ouest. Ils restent même sur une longue série de victoire face à leurs rivaux éternels… mais est-ce suffisant ?

En effet, si Kawhi Leonard & co. sont devenus une place forte de la conférence Ouest, ils restent globalement la « petite soeur » des Lakers, franchise mythique du sport américain. Sans surprise, ces derniers peuvent compter sur une fanbase bien plus large que leurs rivaux et ils le ressentent au quotidien. Sur son podcast, Paul George a abordé le sujet sans détour en compagnie de Terance Mann :

Publicité

Les Lakers bien mieux traités que les Clippers à Los Angeles

Terance Mann : C’est fou, parfois quand j’arrive quelque part ou que je me promène, je sens que la personne en face de moi est fan des Lakers. Ils savent qui je suis. Ils te glissent un petit truc, ils te traitent un peu bizarrement. Ils prennent ça beaucoup trop au sérieux. Mais tu le sens oui.

Paul George : Oui, tu le sens que c’est une ville de fans des Lakers. Parfois j’ai des gens qui me disent : « Tu devrais être un Laker! », ou « Viens à L.A.! » comme si je n’y étais pas déjà. On représente tous L.A. là, donc soutiens juste L.A. non ?



En un sens, on comprend totalement la frustration des Clipp’s, eux qui essaient tant bien de mal d’avoir le public local acquis à sa cause. pas facile cependant quand on se traîne une réputation de franchise de la lose depuis des décennies, au contraire des Pourpres et Ors et leurs multiples titres de champion. Le traitement différent se constaterait cependant même jusqu’au sein de la Crypto.com Arena, LeBron James en étant le parfait exemple :

Publicité

Paul George : C’est bizarre de partager cette salle. Par exemple, tu arrives en salle de muscu et il y a les affaires de Bron avec son logo dessus qu’il ne faut pas toucher. Et la salle est collée à leur vestiaire, on doit passer par leur vestiaire pour y accéder.

Terance Mann : Ouais, et les employés, tu sais qu’ils sont tous fans des Lakers. Ils te disent « Ouais c’est par là, allez vas-y ».

Paul George : On a l’impression d’être les petits frères, ils nous traitent différemment là-bas. (…) Leur éclairage pour les matchs à domicile, c’est du haut de gamme leur truc.

Décidément, on en connaît qui ont hâte de pouvoir évoluer au forum d’Inglewood, qui sera la nouvelle salle des Voiliers à domicile.

Publicité

Disposant d’une aura bien plus importante que les Clippers, les Lakers sont logiquement les favoris du public angelino. Et quand bien même Kawhi Leonard et consorts parvenaient à soulever le titre dans un avenir proche, il sera difficile de déloger les Pourpres et Ors de leur trône. Leur légende est juste immense…

Déclarations LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus