Véritable légende du MMA avec un bilan parfait en carrière, Khabib Nurmagomedov a littéralement surclassé la division des poids légers pendant des années. Ce qui ne l’a pas empêché de devoir faire face à de sacrés défis, un combattant en particulier ayant représenté une épreuve pour le moins éprouvante pour lui selon ses dires.
29 victoire en carrière pour aucune défaite. Un bilan hallucinant pour n’importe quel athlète au sein des sports de combat et qui est la propriété de Khabib Nurmagomedov. Que ce soit avant d’entrer à l’UFC ou une fois qu’il a rejoint la fédération de MMA, personne n’a jamais été capable de mettre un terme à la série de succès du Daghestanais, lui qui a pourtant affronté des cadors comme Conor McGregor par exemple.
Maître absolu de la lutte au sol et technicien hors pair, The Eagle a donné des cauchemars à toute la concurrence pendant son règne en tant que champion des poids légers. Pour autant, il admet sans mal que certains adversaires lui qui ont causé pas mal de problèmes. Il a notamment salué son dernier opposant en carrière, Justin Gaethje, mettant en lumière la force de frappe inouïe de l’Américain :
Khabib impressionné par la puissance de Justin Gaethje
Khabib says nobody has hit him harder than Justin Gaethje pic.twitter.com/3r5aQTnrkO
— Soreichan Ningshen⚡ (@ningshensorei) July 28, 2023
Khabib Nurmagomedov : Mon dernier combat contre Gaethje, tout ce qui s’est passé avec mon père (décédé pendant la pandémie, ndlr), je pensais que je n’avais rien à perdre. Il a frappé comme un camion, personne ne m’a jamais cogné aussi fort que Justin Gaethje. Ses coups de pied, son coup de poing, son crochet du gauche, son crochet du droit, son uppercut droit…
Champion intérimaire des poids légers après la retraite de Khabib, « The Highlights » est du genre à encaisser des coups afin de pouvoir répondre de façon encore plus violente. De quoi devenir un client très sérieux au sein de la division au fil du temps et suffisant pour impressionner la légende du MMA. Dernier exploit en date, ce KO retentissant contre Dustin Poirier à l’UFC 291 après seulement une minute de combat :
OMG!!! JUSTIN GAETHJE KNOCKS OUT PORIER COLD!!! #UFC291Live #UFC291 #ufc pic.twitter.com/S6e3vZKhMT
— Harshit Tokas (@TokasHarshit) July 30, 2023
Il s’est peut-être incliné face Khabib Nurmagomedov en 2020, mais Justin Gaethje n’en a pas moins gagné le respect de The Eagle. Si même un potentiel GOAT comme le Daghestanais reconnaît que vous êtes aussi puissant, c’est que vos coups sont réellement dévastateurs et l’Américain peut s’en féliciter.