JO – Le récit dingue de Paul Bernardoni sur Kevin Durant : « Je lui ai dit…

JO Kevin Durant et Paul Bernardoni
NBA (DR) / FFF (DR)

Superstar des parquets et parmi les joueurs les plus connus de sa génération, il arrive cependant encore à Kevin Durant de passer pour un sportif lambda. Cela paraît dingue, mais c’est précisément l’expérience qu’il a connue en côtoyant le footballeur français Paul Bernardoni lors des JO 2021 !

Publicité

Impossible de ne pas connaître le nom de Kevin Durant quand on est fan de basket-ball, de nos jours. Double champion avec les Warriors, MVP en 2014 et parmi les meilleurs scoreurs que l’on ait jamais vus, l’ailier de Phoenix est un personnage incontournable du paysage de la balle orange. En revanche, contrairement à un LeBron James par exemple, ce n’est pas forcément le cas en dehors de cette discipline.

Pour s’en rendre compte, le meilleur moyen reste encore de se pencher sur les Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont vu le le Slim Reaper se retrouver au coeur d’une histoire assez hilarante impliquant le footballeur français Paul Bernardoni. Gardien de but des Bleus, le joueur de Konyaspor en Turquie avait en effet interagi pendant plusieurs minutes avec la superstar… sans savoir à qui il avait affaire !

Publicité

La rencontre improbable entre KD et Paul Bernardoni aux JO de Tokyo



Je vais passer pour un con, mais j’ai une anecdote (sur les JO, ndlr). En fait, on faisait l’inauguration, donc l’entrée de chaque pays, tout ça, et nous on rentrait après les États-Unis et avant le Japon. Du coup, on regardait les Japonais rentrer et l’organisation voulait pas trop, donc on est parti et les Français étaient déjà partis dans les bus donc je me retrouve à marcher pour aller au bus, à côté d’un mec.

Publicité

Je l’ai pas spécialement reconnu, je l’ai pas reconnu du tout. Et je vois que mes potes me font des signes et tout, et donc le mec je lui ai dis : « c’était magnifique » et il me demande ce que je fais et je lui réponds que je suis footeux et j’ai dit : « et toi ? » Il me dit « basketteur » mais je vois qu’il se marre en me disant ça. Et quand je rentre dans le bus, ils me font : « nan mais t’es totalement con ! »

Je leur dis : « mais quoi ? » Ils me disent : « c’était Kevin Durant ! » Du coup, j’ai marché tout le long jusqu’au bus a côté de Kevin Durant, sans le savoir. Il était super sympa.

Une anecdote aussi lunaire que savoureuse de la part du portier natif d’Évry, visiblement pas familier du tout avec la balle orange. Pas un souci pour KD cependant, qui s’est clairement amusé de cette situation sans dévoiler son identité.

Publicité

Tout aussi célèbre qu’il est au sein du monde de la balle orange, Kevin Durant était un inconnu complet aux yeux de Paul Bernardoni lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Autant dire que ce ne sera plus le cas désormais et que le gardien de but français n’est pas près d’oublier cette rencontre insolite !

Déclarations Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus