Les Warriors vont tout donner l’an prochain pour gagner le titre, ce qui veut dire que Steph Curry attend beaucoup de choses de la part de ses coéquipiers. Il a commencé à hausser le ton dans une récente interview, et son dernier message semble bien adressé à un certain Chris Paul.
Battus par les Lakers assez largement et en grande difficulté lors de la saison régulière, les Warriors ont clairement des choses à corriger avant la reprise. Les hommes de Steve Kerr devront s’assurer de rectifier tout ça, et ça commence avec un Draymond Green irréprochable cette fois-ci. Ce n’est pourtant pas gagné avec la signature de Chris Paul, puisque les deux hommes ne s’apprécient pas.
Steph Curry hausse le ton aux Warriors
La nouvelle recrue des Dubs a également créé un bout de polémique il y a quelques semaines, en évoquant son rôle dans cette équipe. Alors que Steve Kerr n’a pas choisi, et qu’il ouvre la porte à toutes les options, CP3 a fait comprendre qu’il voulait être titulaire. Rien d’autre. Dans une récente interview pour The Athletic, Steph Curry a fait passer un message.
Steph Curry says “Guys are going to be asked to do things that may not all the way vibe with how they see themselves.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 2, 2023
“The biggest thing is, look at teams that have won. You realize that there is a certain way about how you show up on a nightly basis. Everybody is important.… pic.twitter.com/Iaq7xwtIfS
Steph Curry : « Le plus important est de regarder les équipes qui ont pu gagner par le passé. Tu réalises qu’il y a une certaine façon de se présenter chaque soir. Tout le monde est important. Tout le monde a de la valeur. Mais tout ne va pas être tout rose la plupart de l’année pour des gars. Certains seront dans la rotation et d’autres non. On va demander à quelques-uns de faire des choses qui ne correspondent pas à l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes. »
La dernière phrase pourrait largement être à l’attention de Paul, qui semble refuser l’idée même de sortir du banc dans sa nouvelle équipe. On espère donc pour lui que c’est une fausse rumeur, ou alors les tensions seront présentes à Golden State l’an prochain.
Bro just saying CP3 ain’t getting the minutes and role he thinks he’s gonna get
— MVP43🐐 (@StepBackPascal) August 2, 2023
Le gars explique en gros que CP3 n’aura pas les minutes et le rôle qu’il pense avoir
On espère que Chris Paul aura ce message, car difficile de penser que Steph Curry ne s’adresse pas en partie à lui. Les Warriors vont faire des choix en vue du titre, et il est possible que CP3 sorte du banc pour se donner les meilleures chances. Ça promet une belle ambiance s’il refuse.