NBA – Un Laker évoque la différence entre Kobe et LeBron : « LeBron lui est bien plus… »

NBA LeBron dépasse Kobe dans l'histoire
NBA (DR)

Surtout depuis sa venue chez les Lakers, LeBron James est souvent comparé à Kobe Bryant. Que ça soit sur le parquet ou avec leur comportement en dehors, on en sait un peu plus sur les habitudes des deux stars. D’Angelo Russell est le dernier en date à avoir donné son avis.

Publicité

Alors qu’il partira en quête d’une nouvelle bague avec les Lakers, LeBron James sait que le temps presse. Sa 21ème saison en NBA pourrait techniquement être sa dernière, surtout quand on sait qu’il a pensé à la retraite après l’élimination contre les Nuggets lors des derniers playoffs. Mais il va continuer, avec l’envie d’offrir un nouveau titre aux Angelinos, son cinquième depuis le début de sa carrière.

La grosse différence entre Kobe et LeBron

Nouveau championnat ou non, beaucoup de supporters jugent que le King est l’un des plus grands de l’histoire, parfois même devant Michael Jordan. Un débat assez épineux qui dure depuis des années d’ailleurs. D’autres comparaisons évoquent en revanche Kobe Bryant, même si les deux hommes sont radicalement différents, que ça soit avec leur jeu ou leur comportement.

Publicité

Il faut dire que certaines personnes ont eu la chance de côtoyer les deux, y compris sur un parquet. C’est par exemple le cas de Dwight Howard, mais c’est D’Angelo Russell qui nous intéresse ici. De passage dans le dernier podcast tenu par Patrick Beverley, DLo a raconté la différence entre Kobe et LeBron en dehors des terrains. Chacun son approche.



D’Angelo Russell sur LeBron James et Kobe Bryant : « Laissez-moi parler du point de vue de l’aura. LeBron lui est bien plus impliqué avec tout le monde, à propos de tout. Dans le bus, il est social… dans l’avion, il est social. Quand j’étais avec Kobe, j’étais assis à côté de lui dans l’avion sur l’un des sièges arrières et je le regardais, je l’étudiais et il ne parlait jamais. Il était très renfermé à cette période, il écrivait des films, des livres… »

Publicité

« Avec Kobe, je n’ai jamais vu ça auparavant honnêtement. Juste d’être à côté de lui quand il rentre dans une pièce… Vous savez tout le monde parle et quand il arrive, tout devient silencieux. Il avait ça. »

Moins bavard, mais toujours aussi respecté, Kobe Bryant était définitivement quelqu’un de spécial. Ce témoignage de Russell le prouve, même si son comportement avec ses coéquipiers ne plaira pas à tout. On imagine que beaucoup préféreront LeBron sur ce point.

Publicité

Chacun son approche avec les coéquipiers, mais il faut croire que partager des choses n’était pas dans la nature de Kobe Bryant, totalement focus sur son match. Quant à LeBron James, il n’hésite jamais à communiquer si besoin. Deux écoles ici.

D'Angelo Russell Déclarations Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus