Prévu le 28 octobre prochain, le grand retour à la compétition de Francis Ngannou s’effectuera sur un ring, face à Tyson Fury. Un événement qui fait évidemment parler, à commencer par une ancienne star à l’avis bien tranché sur ce futur choc des titans.
Malgré toutes les critiques qu’il a pu recevoir et tous les avertissements qui lui ont été envoyés, il a finalement obtenu gain de cause. En quittant l’UFC il y a quelques mois, Francis Ngannou avait laissé beaucoup d’observateurs dubitatifs. Or, il s’avère que sa volonté de prendre un nouveau départ ainsi que son indépendance économique porte ses fruits. Son salaire XXL pour affronter Tyson Fury en est la preuve formelle.
La tactique de Tyson Fury face à Ngannou déjà connue ?
En attendant de poursuivre sa carrière de combattant MMA, Ngannou réalisera l’un de ses rêves en se frottant à l’élite de la boxe. Opposé à Fury le 28 octobre prochain, il se place au cœur d’une affiche qui fait énormément réagir sur le planète fight. Chacun y va ainsi de son pronostic sur ce duel, et après le point de vue catégorique de Cédric Doumbé, c’est la légende UFC Frank Mir qui a défendu le sien pour Middle Easy :
Francis frappe fort, donc il aura toujours une chance d’envoyer Tyson au tapis. Mais si vous deviez me demander maintenant sur qui je parierais, ce serait sur Fury. Je pense qu’il est l’un des meilleurs boxeurs poids lourds de tous les temps. Il est insaisissable. C’est dur de le toucher. C’est un fin stratège et il est courageux. On l’a vu être mis à terre par (Deontay) Wilder et se relever malgré ça.
Le fait que Francis l’affronte pour ses débuts en boxe, c’est un sacré défi. Mais la puissance de Francis n’est pas de ce monde. Il est l’homme qui frappe le plus fort sur cette planète. S’il le touche, ça pourrait être la fin de la soirée.
S’il préfère donc ne pas condamner d’ores et déjà Francis, Mir le voit difficilement capable de l’emporter face à une référence telle que Fury. Il pense même connaître la tactique qu’emploiera le Gypsy King pour l’emporter :
Ngannou a la puissance pour faire mal à Fury, mais j’ai déjà vu Tyson réduire à néant Wilder, qui est lui aussi un énorme puncher de 2 mètres et qui avait déjà 40 combats de boxe à son actif au moment de l’affronter. Fury sait comment annihiler la puissance de ses adversaires. Dans le 1er round, il n’a même pas cherché à boxer Wilder. Il s’est contenté de clinchs pour fatiguer ses épaules et réduire sa puissance.
D’ailleurs, je ne pense pas que Tyson va vouloir boxer contre Ngannou sur les trois premiers rounds. Il se fout de les perdre aux points. Il va simplement attraper Francis et après ça, Francis va être fatigué, et je pense que ça va se finir en désastre pour lui.
Certainement pas prêt à se laisser faire aussi facilement, le Predator tâchera donc de faire mentir son illustre homologue en créant la surprise !
Ancien champion des poids lourds de l’UFC, Frank Mir peine à plaider la cause de Francis Ngannou à l’approche de son affrontement contre Tyson Fury. À voir si le boxeur anglais jouera avec sa proie lors du grand soir comme l’annonce la légende américaine.