Chez les Clippers, l’incertitude est la plus totale. Alors que les rumeurs concernant la potentielle arrivée de James Harden battent leur plein, les dossiers Paul George et Kawhi Leonard restent également complexes. Les deux stars pourraient d’ailleurs subir une grosse humiliation d’ici peu…
Pour les Clippers, l’intersaison s’avère déjà assez mouvementée. Après avoir offert une prolongation de contrat à Russell Westbrook, la franchise a plus récemment été mêlée à des bruits de couloir concernant une potentielle arrivée de James Harden. The Beard a effectivement fait part aux dirigeants de Philadelphie qu’il faisait de L.A. sa priorité, mais les négociations semblent à l’heure actuelle au point mort.
Ce dossier est donc en vogue actuellement pour l’équipe californienne, mais d’autres pourraient bien pointer le bout de leur nez prochainement. Quand vous avez un effectif aussi pléthorique que celui de Tyronn Lue, les situations contractuelles s’avèrent en effet nombreuses et impliquent souvent de gros montants. Les stars du groupe devraient d’ailleurs prochainement toquer à la porte des dirigeants…
Kawhi et PG bientôt humiliés par les Clippers ?
Dans le roster des Clippers, Kawhi Leonard et Paul George se dressent sans aucun doute comme les deux plus gros noms. Malheureusement, tous deux enchaînent les blessures et ne se montrent pas souvent rassurants sur le plan physique. Arrivés en 2019, ils n’ont jusqu’ici pas réalisé la moindre épopée en playoffs et selon Brian Windhorst d’ESPN, il n’y a aucune chance que le front office casse sa tirelire pour eux :
Dans ce genre de cas, la santé est évidemment l’un des paramètres à prendre en compte. Ces deux-là généreraient sûrement de l’intérêt sur le marché mais je ne les vois pas quitter L.A. Par contre, il n’y a aucune chance qu’ils obtiennent des prolongations de contrat sur quatre ans selon moi. Ils pourraient d’ailleurs tous les deux devenir agents libres à l’issue de la saison prochaine en refusant leur player option.
En tout cas, il n’y a aucune chance qu’ils soient prolongés pour quatre années supplémentaires. Si cela venait à se produire, je serais vraiment stupéfait. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ne recevront aucune offre de prolongation de la part des Clippers. Les dirigeants en feront d’ailleurs peut-être une et c’est même possible qu’elle soit sur plusieurs années.
Autant dire que la situation pourrait devenir plutôt chaude si les Clippers refusent de donner un contrat max à leurs deux stars. Dans ce cas, on pourrait assister à une véritable implosion en interne qui marquerait la fin de la collaboration. La saison à venir s’annonce donc capitale pour les deux joueurs qui devront rester en bonne santé dans l’optique de convaincre tout le monde qu’ils méritent une prolongation longue durée…
Après avoir prolongé Russell Westbrook et négocié avec James Harden, les Clippers vont devoir s’attaquer aux dossiers de Kawhi Leonard et de Paul George ! Cela étonnerait qu’une offre maximum leur soit proposée, et la saison prochaine va s’avérer plus que cruciale…