Après de longues semaines de suspense et de négociations, Jon Jones connait son prochain adversaire, à savoir le redoutable Stipe Miocic. Or, avant que cette affiche ne soit officialisée, l’UFC aurait pensé à un autre duel pour son champion des poids lourds.
Face à l’interminable délai pris pour régler ce dossier, certains craignaient de le voir perdre patience et mettre à nouveau sa carrière sur pause. Voire, pire encore, d’y mettre un terme définitif. Au final, aucun de ces scénarios ne verra le jour concernant Jon Jones. Détenteur de la ceinture des poids lourds depuis mars et sa victoire éclair face à Ciryl Gane, il la défendra pour la première fois le 11 novembre, lors de l’UFC 295.
À 36 ans, Jon Jones toujours prêt à relever n’importe quel défi ?
À peine son statut de champion regagné dans l’octogone, Jones a immédiatement provoqué Miocic en duel, et a fini par obtenir gain de cause. Or, pendant de longues semaines, cette affiche est restée en suspens, poussant d’autres stars de la division à réclamer un combat contre Bones. Pour Chael Sonnen, ces dernières auront tôt ou tard leur chance puisque Jon ne serait pas près de raccrocher les gants :
"Jon Jones is not scared of anybody": @ChaelSonnen gives an "inside scoop" on Jones vs. Sergei Pavlovich followed by a rare compliment.@MikeBohn's story: https://t.co/dSIH2lEcp3 pic.twitter.com/GVDt9OSLC2
— MMA Junkie (@MMAJunkie) July 31, 2023
Jon est un combattant qui rapporte gros, et il n’a pas encore assez d’argent pour prendre sa retraite. Et je ne dis pas ça pour lui manquer de respect, mais il n’est pas encore assez riche pour prendre sa retraite. Donc non, la question ne mérite pas d’être posée, et ceux qui pensent le contraire ont tort.
Les fans de l’Américain peuvent donc se montrer rassurés, même si les dires de Sonnen ne sont pas forcément parole d’évangile.
Quoi qu’il en soit, l’ancienne star de l’UFC se montre persuadée de ce qu’elle avance, et offre même une révélation qui va dans son sens :
Je vais vous donner un scoop sur ce qu’il s’est passé en coulisses. L’UFC ne savait pas si Stipe allait revenir, donc ils ont proposé à Jon Jones d’affronter Sergei Pavlovich au cas où. Ils lui ont demandé en privé, et il a répondu qu’il était partant. Jon Jones n’a peur de personne. Je n’aime pas beaucoup Jon Jones, mais ceux qui font croire qu’il a peur d’affronter quelqu’un racontent n’importe quoi.
Un futur choc face à Pavlovich serait-il dès lors inévitable à l’avenir ? Pas nécessairement au vu de la récente punchline ultra-cash de Jones sur le sujet.
Par peur de voir Stipe Miocic refuser un retour dans la cage, l’UFC aurait donc sondé Jon Jones concernant un éventuel combat face à Sergei Pavlovich. À voir si cette confrontation salivante finira par se matérialiser par la suite !