Dernièrement, Stephen Curry s’est exprimé au sujet du sulfureux débat concernant le GOAT. Sa prise de position a cependant fait polémique et un ancien joueur a voulu réagir. Le Chef voit son avis être complètement taclé et ne se fait pas vraiment comprendre par les observateurs…
Déterminer qui de Michael Jordan, LeBron James ou autre est le meilleur joueur de tous les temps est généralement un exercice très compliqué. Les avis varient d’ailleurs souvent selon la sensibilité et les générations, mais cette conversation laisse régulièrement place à des discordes. Chacun a en effet sa manière de voir les choses, et il existe même des filouteries pour esquiver la question.
Donner son opinion dans ce genre de débat équivaut en effet à prendre le risque de se mettre beaucoup de monde à dos. Les fans de His Airness comme ceux du Chosen One sont bien souvent à fleur de peau lorsque quelqu’un ne choisit pas leur idole. Il y a peu, c’est à Stephen Curry qu’on a demandé son avis et le mythique meneur de Golden State s’en est sorti en livrant une étonnante réponse…
Curry donne son avis sur le GOAT et se fait descendre !
Stephen Curry a grandi en voyant LeBron James briller et on aurait alors pu penser qu’il allait le choisir dans le débat du meilleur joueur de tous les temps. Interrogé par Willie Geist de la NBC, il a pourtant lâché une réponse inédite :
Je pense qu’il existe plusieurs GOATs. Il est si difficile de comparer les époques. En entrant dans cette conversation, vous mettez Michael à telle époque et LeBron à telle époque. C’est un peu injuste.
Si on peut comprendre que Baby Face ne soit pas fan du fait de comparer des époques différentes, on peut toutefois s’interroger sur cette sortie. En disant qu’il y a plusieurs GOATs, il s’évite ainsi de se faire des ennemis et ne se mouille donc pas vraiment. Cette prise de position n’est pas passée inaperçue et le meneur s’est fait attraper par le col sur ESPN. Kendrick Perkins ne valide pas du tout ce qui a été dit :
Non, non, non. Ce n’est pas possible. Tu ne peux avoir qu’un seul GOAT. On parle du plus grand joueur de tous les temps. Il est difficile pour moi d’être en désaccord avec Steph car il y a tellement de grands qui ont joué au basket-ball mais il n’y a qu’un seul GOAT et vous savez qui est mon GOAT : LeBron James.
Si Curry s’est montré plutôt évasif, Perk est lui sans détour dans ce débat et pense qu’il n’y a pas de tergiversations à avoir.
Le champion 2008 avec les Celtics fait donc partie de ces gens qui considèrent que Bron est officiellement passé devant Jordan au classement all-time. Il rejoint ainsi tout un groupe de personnes, voire même de célébrités qui placent le joueur des Lakers tout en haut du panthéon de la ligue. En tout cas, le n°30 des Warriors a quant à lui trouvé un moyen de ne froisser personne en répondant de cette manière…
Lorsqu’on demande son avis à Stephen Curry sur le meilleur joueur de l’histoire, il confie ne pas pouvoir faire de choix et considère qu’ils sont plusieurs à mériter ce titre honorifique. Kendrick Perkins n’est pas vraiment d’accord avec cette position et place LeBron James en haut de la liste…