Le sacre des Lakers dans la bulle d’Orlando était particulièrement symbolique, puisqu’il avait eu lieu quelques mois seulement après le décès de Kobe Bryant. Mais d’après Pat Beverley, le covid-19 a empêché une équipe précise d’aller au bout alors qu’elle était partie pour tout casser…
Il s’agit peut-être de l’un des titres les plus contestés de l’histoire, au point où certains n’en parlent qu’en lui attribuant un astérisque. La campagne 2019-20 s’est achevée dans des conditions très particulières, à cause de la pandémie de coronavirus. Après quelques semaines d’interruption, la ligue avait repris ses droits au travers d’une bulle à Orlando, qui avait vu les Lakers de LeBron James terminer sur le trône.
Si les fans des Pourpres et Ors défendent évidemment ce sacre bec et ongles, il n’empêche que le reste de la ligue a du mal avec l’issue de cet exercice. Membre des Clippers de Kawhi Leonard et Paul George à l’époque, Pat Beverley a d’ailleurs un avis très tranché sur le sujet, comme il l’a fait savoir sur Twitter. Rappelons qu’il a joué pour les Lakers, entre temps…
Les Clippers privés du titre par la pandémie ?
We was until bubble hit @PatBevPod https://t.co/U0WO46frlO
— Patrick Beverley (@patbev21) July 31, 2023
NBA Memes : On pensait vraiment que ce line-up allait gagner le titre
Patrick Beverley : On l’aurait fait s’il n’y avait pas eu la bulle
C’est un fait, les Voiliers étaient sur une belle lancée au moment où la pandémie a frappé la NBA et ils ont été un peu coupés dans leur élan. Mais cela ne justifier en rien leur fiasco total au second tour, se faisant battre par les Nuggets après avoir pourtant mené 3-1 dans la série. Une humiliation en bonne et due forme que PatBev semble avoir oublié, au contraire des internautes :
they lost a 3-1 lead lmaoooo
— Dee🖤 (@flnoszn) July 31, 2023
Ils ont perdu après avoir mené 3-1 mdr
— b (@boofiq_) July 31, 2023
Membre des Clippers à cette époque, Patrick Beverley n’est évidemment pas très objectif au moment de donner son avis sur la bulle d’Orlando. Mais on imagine que certains fans du côté de Denver se feront un plaisir de le ramener sur terre, après cette déclaration tapageuse…