Si les arbitres sont généralement là pour simplement encadrer les combats dans la cage, il leur arrive de devoir s’interposer entre les athlètes. Et certains s’y prennent parfois de façon assez violente… L’un d’entre eux avait carrément soumis un perdant, complètement sonné après avoir encaissé un gros KO.
Le MMA est sans contestation l’une des disciplines les plus spectaculaire à suivre, ces derniers temps. Grandement popularisée par Dana White et l’UFC, elle permet aux fans d’assister à des joutes épiques au cours desquelles les combattants utilisent toutes les armes à leur disposition. De quoi parfois assister à des chocs absolument incroyables où deux hommes s’écharpent littéralement dans l’octogone.
Cependant, vous l’aurez bien compris, cela implique également que les coups portés peuvent avoir des conséquences assez folles étant donné le manque de protection. Une frappe bien placée peut vous éteindre en un instant… et parfois même vous priver de vos pensées cohérentes. En témoigne cette séquence totalement dingue lors d’un combat en Europe de l’Est :
taking two L's the same night pic.twitter.com/EtGRWP21Ew
— Roots of Combat (@RootsOfCombat) July 20, 2023
Mis KO et désorienté, un combattant finit étranglé par l’arbitre
On peut le dire, le perdant a vécu une sale soirée. Tout d’abord, il y a cet énorme KO qui l’a envoyé au sol, son adversaire s’empressant de finir le travail. Mais après ça, l’intéressé était quand même prêt à remettre ça… Problème, il ne pouvait plus distinguer le combattant d’en face de l’arbitre. Et si ce dernier aurait simplement pu le retenir jusqu’à ce qu’il se calme, l’officiel a opté pour une stratégie bien plus radicale.
En fait de compte, cet étranglement menant à la perte de connaissance du combattant fut peut-être même encore plus impressionnant que le KO qui lui avait précédé. On peut d’ailleurs voir sur les images que l’arbitre était plutôt satisfait de son geste. Un détail qui n’a pas échappé à certains internautes et qui n’a pas été de leur goût, à en juger par les commentaires :
Ref looks way to proud of himself 😂 try that when he hasn’t just been tkod bit scummy 🤦♂️
— Intervoidz (@intervoidz) July 21, 2023
L’arbitre a l’air bien trop fier de lui-même 😂 essaie ça quand il ne vient pas juste de se faire mettre KO, espèce de salaud 🤦♂️
Empêcher un combattant désorienté de s’en prendre à son adversaire à son insu, c’est normal. Mais peut-être que l’étrangler ainsi n’était pas nécessaire de la part de l’arbitre… Quoi qu’il en soit, cette méthode radicale a porté ses fruits puisque le pauvre athlète a fini par s’évanouir.