En carrière, LeBron James ne manque pas d’accomplissements historiques. Chaque saison, le King réalise un nouvel exploit qui le fait monter dans l’estime des observateurs de la ligue. Prochainement, il pourrait d’ailleurs en ajouter un nouveau à sa liste, grâce aux Lakers…
Depuis le début de sa carrière, LeBron James marque les esprits par des performances dingues qui lui ont valu plusieurs records historiques. En vingt ans dans la ligue, le Chosen One a en effet réalisé de nombreuses prouesses qui lui ont conféré un statut de légende absolue. Parmi elles, on pourrait citer son incroyable série de matchs à plus de dix points qui dure depuis plus de seize ans maintenant.
Quand on pense à ses records, il y en a toutefois un qui nous saute à l’esprit. La saison passée, le King est devenu le meilleur marqueur de l’histoire en dépassant Kareem Abdul-Jabbar. Cet accomplissement faisait partie des derniers qu’il voulait réaliser et le voilà donc désormais au panthéon du scoring. À 38 ans, on se demande ainsi quel objectif il pourrait encore se fixer tant il semble avoir tout gagné…
Le nouvel exploit all-time que LeBron risque de réaliser !
Avec un palmarès comme le sien, il est difficile de continuer à être motivé par un but. LeBron se montre toutefois encore ultra-compétiteur et motivé en vue de la saison prochaine. En cas de titre en 2023-24, il rentrera définitivement dans la légende des Lakers et son maillot sera de toute façon retiré selon la franchise. Dans cette éventualité, il rejoindrait alors un cercle très fermé d’immenses joueurs :
Only Wilt Chamberlain (Warriors, Sixers, Lakers) and « Pistol » Pete Maravich (Hawks, Jazz, Pelicans) have their jerseys retired on 3 teams.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) July 29, 2023
Can LeBron James ever achieve the same feat? 🤔 pic.twitter.com/K0JYjQao4J
Seuls Wilt Chamberlain (Warriors, Sixers, Lakers) et « Pistol » Pete Maravich (Hawks, Jazz, Pelicans) ont leur maillot retiré dans 3 équipes.
Si le n°23 venait à être accroché au plafond de la Crypto.com Arena, Bron intégrerait donc la courte liste des légendes qui ont leur maillot retiré dans trois franchises différentes. Alors que le Heat et Cleveland devraient lui rendre ce bel hommage, il se pourrait bien que les Angelinos fassent de même prochainement. Il rejoindrait ainsi les deux énormes icônes que sont Wilt Chamberlain et Pete Maravich.
De son côté, Wilt the Stilt a marqué l’histoire partout où il est passé avec le n°13 dans le dos. Que ce soit pour les Sixers, les Lakers ou les Warriors, l’ancien pivot a été fabuleux avec des titres et des trophées de MVP à foison. Quant à « Pistol Pete », il a été récompensé par le Jazz, les Hawks et les Pelicans. Le shooteur était clairement un joueur en avance sur son temps et le précurseur de grandes évolutions pour la ligue…
En terme d’accomplissements historiques, LeBron James est probablement le joueur qui en a obtenu le plus dans l’histoire de la NBA. Prochainement, il pourrait bien rejoindre Wilt Chamberlain et Pete Maravich à la table de ceux qui ont leur maillot retiré dans trois franchises différentes…