En forme contre les Sparks ce dimanche soir, Marine Johannès a été cruciale dans le succès du Liberty, avec un véritable coup de chaud en première mi-temps. Peut-être un déclic pour la Française, qui a été honnête en conférence de presse. La concurrence est prévenue.
Critiquée après une prestation plus mitigée en titulaire, Marine Johannès a répondu avec brio ce dimanche soir, au moment d’affronter les Sparks. La Française a connu un véritable coup de chaud avec 15 points dès la première mi-temps, dont 5 tirs primés, pour permettre au Liberty de prendre une belle avance. En bref, un match spectaculaire de la part de MJ23.
Marine Johannès cash après la victoire
Cela est plaisant à voir, surtout afin de répondre aux récentes critiques. Quand on lui fait confiance, il est clair que Johannès est capable de très belles choses avec le ballon dans ses mains. En conférence de presse, l’intéressée s’est justement exprimée sur le rôle des remplaçants dans ce genre de match. Il est important pour elle de trouver le rythme.
Marine Johannès on reserves: "We have to stop overthinking, the bench. We have to go in there and do our best [to play with] rhythm and run the floor." (Q: @busyxb)
— Myles (@MylesEhrlich) July 30, 2023
Marine Johannès sur les remplaçantes : « Nous devons arrêter de trop réfléchir sur le banc. Nous devons aller sur le parquet et faire de notre mieux (pour jouer) avec du rythme sur le terrain. »
On peut dire que Marine a trouvé la bonne formule ce dimanche, puisqu’elle a semblé très décontractée et n’a jamais hésité à tenter sa chance. Vu le résultat et cette belle adresse à trois points, on a envie de dire qu’elle a tout intérêt à continuer sur cette voie.
Mais MJ23 est une coéquipière-modèle avant tout, elle a donc tenu à mettre en avant l’équipe pour expliquer son shoot :
Marine Johannès said the team's rhythm contributed to her five-three performance today: "I think we did a better job moving the ball and getting everyone involved." @Winsidr
— Myles (@MylesEhrlich) July 30, 2023
Marine Johannès a expliqué que le rythme de l’équipe a contribué à sa performance avec 5 trois points aujourd’hui : « Je pense que nous avons fait un bon travail pour bouger le ballon et impliquer tout le monde. »
Belle nuit pour Marine Johannès, qui continue d’impressionner les spectateurs avec ses paniers. Elle a surtout été beaucoup plus impliquée dans le jeu offensif, en espérant que cela continue. On imagine que sa coach a dû prendre beaucoup de notes après cette performance.