WNBA – Le traitement de Marine Johannès au Liberty pointé du doigt : « Donnez-lui… »

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Plutôt en forme ces dernières semaines, Marine Johannès n’a pas réussi à se démarquer lors de sa récente titularisation, au grand dam de ses fans. Mais est-ce vraiment sa faute, ou est-ce que la coach Sandy Brondello doit mieux la mettre en avant ? Certaines personnes ont déjà une explication.

Publicité

Alors que le Liberty retrouve les parquets ce dimanche, il faudra rebondir après la récente défaite contre Minnesota. Pas de quoi s’alarmer évidemment, mais il n’est jamais bon de s’incliner à la maison avant de partir sur la route pour 3 rencontres à l’extérieur de suite. Marine Johannès sera suivie de près, elle qui devrait retrouver son rôle sur le banc pour les échéances à venir.

Le traitement de Marine Johannès ne plaît pas aux fans

Titulaire suite à une absence, Marine n’a pas réussi à sortir du lot. Avec un tir parfois un peu bancal, puis parfois mise sur la touche sans raison apparente, la Française n’est pas nécessairement mise dans les meilleures conditions pour briller. Une faute de Sandy Brondello, la coach du Liberty ? Quelques supporters n’ont pas hésité à s’en prendre à elle après sa demande à la joueuse.

Publicité



Non. Marine est brillante mais elle a besoin de systèmes, de plans… C’est du basketball. Puis surtout, donnez-lui le ballon. 🤷🏻‍♀️

Est-ce qu’elles s’entraînent à défendre parfois ? Parce que ce n’est pas ça du tout.

« (Elle était agressive et tu l’as benchée.) »

Publicité

(Je veux dire, elle fait à peine jouer Marine, doooooonc….)

On peut trouver d’autres messages sur le sujet, preuve que la gestion de Johannès au Liberty ne fait pas l’unanimité. Pour qu’une joueuse puisse faire l’étalage de son talent il faut parfois un peu d’aide, et il faut croire que Brondello a encore du mal à faire le nécessaire pour Marine. Nous verrons ce dimanche si la coach tente quelque chose de nouveau avec la Française.

Publicité

Marine Johannès est-elle mal utilisée au Liberty cette saison ? Oui pour de nombreux supporters, qui n’hésitent pas à critiquer le coaching de Sandy Brondello. Sans parler du fait que la Française est souvent la seule à défendre. MJ23 a pourtant prouvé ce dont elle est capable quand on lui fait confiance.

WNBA

Les dernières actus