D’ores et déjà suspendu pour l’ouverture de la prochaine saison, l’absence de Ja Morant pourrait être coûteuse aux Grizzlies, bien qu’elle ne soit « que » de 25 matchs. Les autres joueurs de l’effectif restent confiants, à l’image du défenseur de l’année en titre. Il annonce même du lourd pour la suite…
Il n’y aura pas de Ja Morant pour commencer la prochaine saison NBA, lui qui a été suspendu par la ligue pour 25 rencontres. C’est beaucoup et peu à la fois, surtout quand certaines sources évoquaient une sanction pour l’intégralité de la campagne 2023/24. À la place, la jeune star reviendra sur les terrains fin 2023, pour permettre à Memphis de rêver d’un possible titre NBA.
Pour combler en partie cette absence, tout en apportant un vétéran ô combien précieux pour un roster assez jeune, les dirigeants ont fait confiance à Derrick Rose, qui a quitté les Knicks. Le plus jeune MVP de l’histoire pourrait être titulaire pour « sauver » le début de saison à Memphis, tout en jouant un rôle précieux auprès de Morant. L’association semble donc parfaite sur le papier.
Retour explosif pour Ja Morant en NBA ?
Les supporters restent sereins concernant la saison, puisque Morant pourrait bien être revanchard au moment de retrouver les terrains. La campagne du joueur s’annonce explosive, au point que son coéquipier Jaren Jackson Jr est impatient du retour de son coéquipier comme il l’a confié dans le podcast de Paul George. Malgré les nombreuses polémiques ces derniers mois, Ja peut compter sur le soutien de son vestiaire.
Ja Morant is going to “run the league” when he comes back according to one of his best overall Memphis Grizzlies teammates.https://t.co/ZC8G6RzxfT
— Grizzlies Nation (@GrizNationCP) July 30, 2023
Jaren Jackson Jr sur Ja Morant : « Ça reste mon frère. Peu importe ce qui arrive, je vais soutenir mon frère et je pense que chacun devrait retenir cette leçon. Tout le monde va dire ce qu’il a envie, mais on parle de tout le monde, ça n’a aucune importance au bout du compte. C’est ta famille, ton frère. Je suis comme ça. Ce n’est pas un « code » à respecter, je vais simplement continuer à l’aide et à le soutenir. Quand il reviendra dans la ligue, il va dominer et commencer à sauter sur tout le monde. Il va recommencer à dominer. Il le sait déjà, il travaille dur. »
Jackson Jr est donc à fond derrière Morant, persuadé que le meneur reviendra en grande forme en NBA dans quelques mois. On imagine que la motivation du joueur doit être importante, bien que sa préparation n’a pas encore débuté. Pas vu les récentes images de lui en boite de nuit.
Ja Morant pourrait bien être en colère au moment de revenir sur les parquets, avec la ferme intention de faire quelques étincelles. Jaren Jackson Jr le confirme, lui qui témoigne une nouvelle fois de son soutien pour le meneur. Ce dernier appréciera.