La série de victoires du Liberty a pris fin après une performance décevante. Marine Johannès était en plus titulaire suite à une absence, mais sa prestation a été mitigée. Après la partie, même sa coach lui a fait une demande, pour le bien de l’équipe. On espère que la Française a reçu le message.
Alors que le Liberty est attendu sur les parquets ce dimanche, l’envie sera de gagner après une récente défaite, ayant mis fin à leur série de 4 victoires. Marine Johannès, titulaire au dernier match, devrait retrouver le banc pour l’occasion, même si elle aura à coeur de briller. Il faut dire qu’elle a été la cible de quelques critiques après sa performance, dont certaines assez imméritées.
Nouvelle consigne pour Marine Johannès
En bonne forme ces dernières semaines, MJ23 tentera donc de rebondir ce dimanche avec l’envie de gagner. Il faut simplement espérer que Sandy Brondello lui donne une chance, plutôt que de l’envoyer sur le banc inutilement. Suite à la dernière défaite, la coach avait justement une demande assez simple pour la Française en conférence de presse.
Sandy Brondello: "Losing Courtney, it was tough, because she's the general. It's what gets us going at both ends of the floor. She's aggressive, she's a facilitator.. so we missed her a lot. We need Marine to be a little more aggressive. She's so special." (Q: @GeoffJMags)
— Myles (@MylesEhrlich) July 29, 2023
Sandy Brondello sur Marine Johannès : « De perdre Courtney, c’était difficile parce qu’elle est la générale. C’est ce qui nous fait avancer des deux côtés du parquet. Elle est agressive, elle facilite le jeu… donc elle nous manque beaucoup. Nous avons aussi besoin que Marine soit un peu plus agressive. Elle est tellement spéciale. »
Pour que Johannès soit agressive, elle aura aussi besoin du ballon pour briller. Après ces propos, il sera donc intéressant de voir d’éventuels changements dans les systèmes du Liberty ce dimanche. Espérons que Marine ait une chance de cartonner, comme elle a déjà pu le prouver dans le passé.
Mmmm it's a little easy to say. Marine shouldn't be the only one defending.
— Chachi (@LegendsBeebo) July 29, 2023
Mmmmm c’est facile à dire. Marine ne devrait pas être la seule à défendre.
Plus d’agressivité pour Marine Johannès ? Nul doute que la Française a reçu le message. Elle aura l’occasion de le montrer ce dimanche pour le match, mais il faudra aussi mettre en place des systèmes pour lui permettre de faire l’étalage de son talent. On espère que Sandy Brondello a prévu quelque chose.