Impressionnant en Summer League, Bilal Coulibaly a donné satisfaction aux Wizards et aux supporters avec ses premières sorties. De bon augure pour la suite et sa campagne rookie, comme le confirme un dirigeant de la franchise. Il en profite pour donner quelques détails sur la venue du Français.
Ce n’était pas parfait et notamment au tir, mais on peut dire que Bilal Coulibaly a été séduisant pour ses débuts en Summer League. Il a semblé de plus en plus à l’aise au fil des matchs, le tout avec une défense impressionnante. On a bien compris que l’ancien Met n’aurait pas besoin d’adaptation pour apporter quelque chose aux Wizards dans ce secteur, au point que la franchise s’en doutait déjà.
Les Wizards confiants avec Bilal Coulibaly
Dans une récente émission, le GM des Wizards est revenu sur le choix de sélectionner Coulibaly. Le Français a fait une belle impression avec les Mets en France, aux côtés de Victor Wembanyama, au point d’être choisi en 7ème position. Une belle récompense pour Bilal, qui semble promis à un bel avenir. Et ce n’est pas Will Dawkins qui viendra nous contredire.
On this episode of the Off the Bench podcast, presented by @AlibabaGroup, @CMillsPXP caught up with General Manager Will Dawkins.
— Washington Wizards (@WashWizards) July 17, 2023
🎧 full pod: https://t.co/lSBBdHj59R pic.twitter.com/hxDebMiLds
Will Dawkins (GM des Wizards) : « Nous l’avons choisi en partie pour ça, c’est certain. Un jeune joueur comme ça, athlétique et qui continue de grandir, on savait que sa défense allait être en avance sur son attaque. Il a une vraie mentalité, un aspect compétitif par dessus tout. Une capacité à passer à travers les écrans, à pouvoir défendre de multiples positions. »
Si Coulibaly sera capable de s’améliorer en attaque, sa défense est déjà en avance, comme il a pu le prouver en Summer League avec de gros contres. Les Wizards sont vraiment ravis d’avoir pu choisir le Français :
« En discutant avec le staff, on se disait : « testons-le. Envoyez-lui les meilleurs guards, les meilleurs ailiers, les meilleurs intérieurs. Voyons ce que nous avons ici avec lui. » Il a compris sa mission. Mais le fait que jouer contre des adultes, ce n’est pas une grosse transition pour lui puisqu’il ne vient pas comme certains du lycée. »
Bilal Coulibaly semble promis à un bel avenir, et comptez sur les Wizards pour l’aider. Le Français veut s’imposer sur la durée dans la Capitale, tandis que son équipe est impatiente de le voir en NBA. On suivra ça avec beaucoup d’attention.