Le gros coup de gueule de Julien Courbet sur la France : « On ne va jamais en prison quand… 

Julien Courbet
France TV (DR)

Alors qu’il s’apprête à vivre une nouvelle saison particulièrement intense du côté de M6 et RTL, Julien Courbet reste comme toujours attentif à ce qu’il se passe autour de lui. Particulièrement touché par un sujet qui le concerne de près, il a ainsi signé une nouvelle forte prise de position récemment. Et elle a recueilli un écho positif auprès de ses followers.

Publicité

Avec son énergie, sa personnalité et son pragmatisme, Julien Courbet est devenu l’un des animateurs télé préférés des Français au fil des années. Mais derrière ce succès, qu’il savoure à sa juste valeur, l’homme a connu des drames dans sa vie, dont un l’a marqué à tout jamais. Au début des années 1990, alors qu’il était âgé de 28 ans, son père s’est en effet fait tuer par un chauffard sous l’emprise d’alcool.

Pour avoir brisé une vie et meurtri une famille à tout jamais, le chauffard s’en est alors sorti avec… trois de mois de prison avec sursis. Une sanction de pacotille que l’ancien chroniqueur de « TPMP » n’a jamais digérée. Alors depuis, il essaie de sensibiliser et de faire bouger les choses sur une sévérité accrue envers les chauffards qui boivent et consomment des drogues.

Publicité

Désabusé, Julien Courbet ne croit plus en la justice

Alors forcément, Courbet n’a pu qu’être dépité à la lecture d’un terrible fait divers qui a causé 2 morts et plus de 30 blessés. Le fautif ? Un jeune homme de 23 ans qui, inconscient, a pris la volant avec 2.04 grammes d’alcool dans le sang. Mais l’animateur, marqué par son passé, ne croit pas en une condamnation adéquate par la justice :



Un coup de gueule qui n’est pas le premier sur la thématique pour Julien Courbet, et qui a été accueilli très favorablement par l’écrasante majorité de ses followers :

Publicité

Publicité

Très sensibilisé au sujet mortifère de l’alcool au volant, Julien Courbet a poussé un nouveau coup de gueule sur ces drames qui se multiplient et qui, à son sens, sont trop peu sanctionnés par la justice. Nul doute, dans ces conditions, que l’animateur a dû accueillir favorablement la décision du gouvernement de réprimer avec plus de fermeté la conduite sous l’emprise d’alcool et de drogue…

Pop culture

Les dernières actus