Sur le départ de la Big Apple, Evan Fournier espère rebondir dans une franchise où il aura du temps de jeu. Les Spurs sont sa préférence, mais un trade est encore loin d’être acquis. Ni même un buyout. Et la raison est relativement simple à comprendre selon un journaliste.
Evan Fournier va quitter les Knicks, reste à savoir quand exactement. Alors qu’il se prépare actuellement pour le Mondial avec les Bleus, le Français espère aussi recevoir une bonne nouvelle avec un possible trade, vers une destination inconnue à ce jour. Les Spurs ont été cités dans ce dossier, mais l’intérêt de la franchise texane reste mesuré. Il est tout à fait possible que Fournier reste dans la Big Apple pour quelque temps.
Evan Fournier coincé chez les Knicks ?
C’est d’ailleurs le scénario probable à en croire de nombreux journalistes. Le fait est qu’Evan est un atout pour New York dans un trade, la faute à un contrat expirant. Les Knicks préfèrent donc s’en servir plutôt que de se contenter d’un buyout, ou de l’envoyer n’importe où à l’arrache. Le journaliste Sam Quinn a donné quelques informations en plus pour mieux comprendre.
Sam on Evan Fournier's comments:
— Let’s Talk Knicks (LTK) (@LetsTalkKnicks_) July 24, 2023
"I don't think they care about the Evan Fournier thing at all that contract is so valuable from a trade perspective it is essentially a two-year expiring contract … they aren't going to let what he says in the media impact what they decide to… pic.twitter.com/A1FQKRbVYw
Sam Quinn sur la situation d’Evan Fournier aux Knicks : « Je ne pense pas que les Knicks se soucient des choses autour d’Evan Fournier, ce contrat est tellement précieux d’un point de vue d’un trade, c’est en gros un contrat de deux ans expirant. Ils ne laisseront pas ce qu’il dit dans les médias avoir un impact sur ce qu’ils décident de faire. »
Malgré ses envies d’ailleurs, ou plutôt de rejoindre les Spurs, ne comptez donc pas sur les Knicks pour collaborer. La franche recherche la meilleure contrepartie pour passer à l’action, que cela soit avec San Antonio ou une autre écurie. Autant dire que ce feuilleton pourrait durer un long moment.
You can’t just trade Evan for nothing I agree with Sam here… it’s an expiring contract with a team option um hello valuable???
— charlotte steinberg (@charsteinberg4) July 24, 2023
Please support us by listening to the new episode (yes you reading this…) https://t.co/g6JuixuTRQ
On ne peut pas échanger Evan contre rien du tout je suis d’accord avec Sam ici… C’est un contrat expirant avec une option équipe, c’est un atout
Evan Fournier a beau vouloir quitter le train, les Knicks n’ont pas prévu de lui faire une faveur. Quand la franchise trouvera la bonne opportunité, alors un trade verra le jour. D’ici-là, on dirait bien que le Français devra être patient.