Damian Lillard a reçu un violent coup de pression de la part de la NBA cette semaine, suite à son envie de rejoindre le Heat. La ligue a rappelé qu’il ne devait pas forcer la main aux Blazers, tandis que Dame aurait rassuré Adam Silver et compagnie. Mais il est accusé de mentir…
Ce n’est pas la joie pour Damian Lillard, qui espérait certainement être un joueur du Heat aujourd’hui. Mais son feuilleton se complique en coulisses, et pas simplement parce que les négociations entre Portland et Miami sont complexes. La NBA s’est invitée à cette affaire et a effectué une mise en garde envers le clan du meneur, rappelant qu’il ne doit pas forcer la main aux Blazers.
Damian Lillard en train de mentir à la NBA ?
Si Lillard n’a pas exprimé son envie de rejoindre la Floride de façon publique, son agent l’a fait à plusieurs reprises. C’est interdit et la NBA a promis une lourde sanction si cela devait recommencer. Le deal est simple pour Dame : il doit accepter le fait de jouer n’importe où l’an prochain, et devra se donner à fond. C’est justement ce qu’il a répliqué de son côté selon le Miami Herald.
Damian Lillard assured the NBA that he will give any team in the league his all-out effort
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 28, 2023
“Goodwin and Lillard affirmed to us that Lillard would fully perform the services called for under his player contract in any trade scenario. The relevant teams provided descriptions of… pic.twitter.com/kgAoj5lGMF
Damian Lillard a assuré à la NBA qu’il se donnera à fond pour n’importe quelle équipe. « Goodwin et Lillard nous ont affirmé que Lillard réalisera l’intégralité de ses services prévus dans son contrat pour n’importe quel scénario de trade. Des équipes concernées ont fourni des descriptions de leurs communications avec Goodwin qui étaient pour la plupart, mais pas toutes, cohérentes avec les déclarations que Goodwin nous a faites. »
Comprenez que si le clan Lillard calme le jeu avec la NBA, l’intention reste probablement de l’envoyer au Heat. Les internautes ne sont pas dupes à ce sujet :
He’ll give any team in the league his all out effort pic.twitter.com/T2NIq6nXtj
— Geoff Abbott (@VisionaryDigMar) July 28, 2023
Il se donnera à fond pour n’importe quelle équipe
— New York Basketball (@NBA_NewYork) July 28, 2023
« Ouais bien sûr »
Si Damian Lillard voulait convaincre quelqu’un avec cette sortie de son agent, on peut dire que c’est raté. Tout le monde se doute qu’il souhaite jouer pour le Heat, reste à savoir si un accord est possible. Mais la porte est ouverte aux Blazers pour négocier ailleurs.