A 50 ans, The Rock fait pleurer un combattant UFC devant lui : « Il m’a… »

The Rock a rencontré le combattant UFC Themba Gorimbo
@therock / MMA Junkie (DR)

Grâce à son amitié avec Dana White et son intérêt pour le MMA, The Rock est devenu une figure importante à l’UFC. Il suit l’organisation avec une attention toute particulière, et ces derniers jours, il a décidé de faire une émouvante surprise à un combattant à l’histoire totalement dingue.

Publicité

Depuis quelques années déjà, The Rock et l’UFC se sont sérieusement rapprochés. En 2019, c’est bien l’acteur le plus populaire d’Hollywood qui a été chargé de remettre le nouveau titre de « BMF » au vainqueur du combat entre Jorge Masvidal et Nate Diaz. S’il n’est pas toujours présent pour les grandes soirées de MMA depuis cette date, sa relation avec l’organisation n’a fait que se renforcer sur le plan financier.

Il est aujourd’hui l’un des équipementiers principaux à l’UFC, et tous les combattants doivent porter ses chaussures lorsqu’ils se rendent dans la cage. Mais attention, il ne faut pas croire que la légende de la WWE n’est là que pour les dollars. La preuve, après avoir entendu la touchante histoire de Themba Gorimbo, il a décidé de s’envoler en Floride pour lui faire une sacrée surprise. Il a partagé ce moment de tendresse dans un tweet viral :

Publicité

La magnifique recontre de The Rock avec un combattant UFC



Nous ne nous étions jamais rencontrés, mais j’ai du faire le déplacement à Miami pour regarder ce mec dans les yeux, le prendre dans mes bras et lui serrer la main. J’ai été ému et motivé par son histoire ❤️ Il vient tout juste de remporter son premier combat à l’UFC. Au moment de monter dans la cage ce soir-là, il n’avait que 7 dollars sur son compte en banque. Il dort sur un canapé dans sa salle d’entrainement.

Publicité

Après le combat, il a vendu ses équipements pour 7.000 dollars. Plutôt que d’utiliser l’argent pour se trouver un endroit où dormir, il a construit une pompe pour que son village au Zimbabwe ait de l’eau potable. Il [ne] m’a jamais rien demandé, je voulais simplement l’aider. 7 dollars vous savez… J’ai senti son énergie et son émotion dans chaque câlin. Une très bonne et spéciale journée.

The Rock ne suit pas l’UFC que par simple intérêt financier, il accorde aussi une grande importance à ses combattants. Comme tous les fans, il a été très touché par l’histoire de Themba Gorimbo, qui a préféré investir ses premiers dollars pour le bien de son village en Afrique que pour se trouver un logement. On se doute que la superstar d’Hollywood l’a aidé à appréhender l’avenir avec un peu plus de sérénité.

Publicité

C’est l’histoire feel good de cette fin de semaine. Dwayne « The Rock » Johnson a décidé de surprendre un combattant UFC pourtant peu connu, afin de lui apporter son soutien et de lui exprimer son respect. Personne n’oubliera cette séquence émouvante.

Dwayne Johnson Fight Multisports UFC

Les dernières actus