Quand les spectateurs se mettent devant un combat de MMA ou de boxe, c’est souvent avec l’espoir de voir un énorme KO ou une guerre sanglante. Ceux qui ont assisté au TitanFC 83 en ont eu pour leur argent, puisqu’ils ont été témoins de l’un des KO’s les plus rapides et violents de l’histoire.
Quoi de plus impressionnant pendant un combat de MMA qu’un énorme KO ou une grosse soumission ? Pas grand chose, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux fans jugent les évènements au nombre d’arrêts de l’arbitre. Sauf exception et guerre sanglante, quand les affrontements vont au bout des 15 ou 25 minutes, les spectateurs font un peu la tête.
Ceux du TitanFC 83 n’ont pas eu ce problème, puisqu’ils ont pu assister à l’un des KO’s les plus rapides de tous les temps ! Une petite seconde après le début du combat, Luis Hernandez a balancé un high kick brutal à son adversaire Brian Topp et l’a envoyé dans un autre monde. Ce dernier est d’ailleurs resté paralysé au sol de longues secondes tant le coup était violent.
Le KO de l’année au TitanFC !
A ONE SECOND KO 🤯 #TitanFC83
— ESPN MMA (@espnmma) July 22, 2023
(via @UFCFightPass) pic.twitter.com/YgFjFB3ff5
Si les images sont impressionnantes, elles sont aussi porteuses d’une grosse polémique. En effet, on voit clairement le vainqueur tendre le bras pour toucher le gant de son adversaire, une marque de respect presque obligatoire dans la cage… Et c’est en baissant sa garde pour rendre la politesse que Brian Topp se fait surprendre. Pour les internautes, cette victoire n’est pas glorieuse.
Cheap shot…
— 👑 King P 👑 (@CTAtlantaGa) July 22, 2023
Coup en traitre…
Dirty but protect yourself at all times
— Johnathan (@theprism89) July 22, 2023
Coup en traitre, mais il faut se protéger à chaque instant
fake glove tap to a high kick? that’s kind of dirty
— 💙🍀👽🍀💙 (@luckkyALIen) July 22, 2023
Faire semblant de toucher le gant pour mettre un high kick ? C’est dégueulasse.
Les arbitres le rappellent avant chaque combat : il faut se protéger à chaque instant du combat pour éviter les situations du genre. Malgré ces avertissements, les fans sont toujours remontés quand un athlète profite de l’inattention de son adversaire…