Artiste à succès depuis plusieurs années désormais, Slimane est un chanteur aussi brillant qu’il est parfois tourmenté. Récemment, durant un prime de « The Voice Kids », le natif de Chelles s’est ainsi ouvert sur un sujet qui l’a beaucoup marqué. Une prise de parole courageuse, et emplie d’une certaine émotion.
Artiste parmi les plus en vue de la scène française, notamment après son carton hallucinant avec Vitaa durant la période Covid, Slimane s’est constitué une solide fanbase au fil des années. Il faut dire qu’avec son look, son style, sa voix et sa sensibilité, l’auteur-compositeur-interprète a beaucoup à offrir à la variété française. En revanche, il s’est toujours montré plutôt discret sur le plan personnel.
Cette discrétion, Slimane la doit sûrement à une jeunesse difficile, marquée par un complexe lié à son poids. L’interprète de « J’en suis là » a en effet souffert de gynécomastie, à savoir un développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. En net surpoids, il se définit d’ailleurs lui-même comme « ancien obèse ».
Slimane s’ouvre après un morceau très touchant pour lui
Alors forcément, lorsqu’une jeune candidate de « The Voice Kids » a interprété la chanson « Corps » d’Yseult, l’artiste français d’origine algérienne n’a pas pu s’empêcher de livrer quelques rares confidences :
Je connais bien Yseult et quand elle a fait cette chanson là, elle m’a bouleversé parce que je n’avais jamais eu la force de parler de ça… Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie par exemple, et ça m’a beaucoup touché, beaucoup bouleversé pendant plein de moments de ma vie.
Des propos particulièrement forts de la part de Slimane, touché dans sa sensibilité par ce sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Et l’artiste de conclure avec ces quelques mots si importants :
Le premier amour finalement, c’est celui qu’on se donne à soi-même. Merci pour ce message.
La séquence a en tout cas fait écho aux quelques rarissimes fois où Slimane avait évoqué le rapport conflictuel qu’il entretient avec son poids. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il justifiait ainsi son port de vêtements noirs, régulièrement souligné par les fans :
Je suis un ancien obèse. J’ai perdu beaucoup de poids avant The Voice. Donc là, je continue à faire attention… (J’ai perdu du poids pour) me sentir à l’aise sur scène et pouvoir défendre les chansons au maximum.
Aimé par ses fans pour ce qu’il est, et très apprécié par le grand public, Slimane a fait preuve d’un grand courage en évoquant ses démons en pleine émission. Souhaitons-lui de trouver et de conserver l’équilibre qu’il souhaite, afin de poursuivre sa brillante carrière sans être parasité par des conflits intérieurs.