Après une saison difficile avec les Knicks, Evan Fournier espère retrouver la confiance avec les Bleus en vue du Mondial. Un objectif clair pour le Français, qui a été attaqué par un journaliste réputé du NY Post après ses propos. Il faut croire que tout le monde ne gardera pas un bon souvenir de son passage.
Déterminé à signer dans une nouvelle équipe l’an prochain, Evan Fournier sait qu’il ne devrait plus porter le maillot des Knicks dans quelques mois. Sa franchise doit lui trouver une porte de sortie dans un trade, même si un buyout reste une option plausible. Ça serait une belle opportunité pour le Français, afin de signer dans l’organisation de son choix : une à l’Ouest lui plaît d’ailleurs beaucoup.
Les propos d’Evan Fournier ne plaisent pas
Mais avant de se focaliser sur son aventure en NBA, Fournier va donner sa priorité à l’équipe de France avec le début de la préparation pour le Mondial. L’occasion parfaite pour Evan de retrouver un peu de confiance après une saison difficile, lui qui est ravi d’avoir « un objectif » afin de se motiver. C’est ce qu’il a déclaré dans une récente interview avec l’Equipe.
Fournier : « Je suis impatient de rejouer, très excité à l’idée de renouer avec cette équipe, son ambiance, notre camp de base à Pau, les entraînements, de me battre pour atteindre un objectif. Cette saison, pour la première fois de ma carrière, je n’avais aucune attente et c’était bizarre. J’ai envie de vivre des moments forts, de me retrouver. L’équipe de France occupe une place importante dans ma carrière. Cette Coupe du Monde FIBA 2023 sera une rampe de lancement pour moi. »
Outre le fait de retrouver la confiance avec l’EDF, Fournier peut enfin se fixer un vrai objectif, ce qu’il ne pouvait pas faire selon lui dans la Big Apple. Une petite pique après une saison difficile, même si personne n’en veut au Français. Espérons simplement pour lui qu’il rebondisse ailleurs pour éviter de continuer à cirer le banc encore longtemps. Néanmoins, cette déclaration n’est pas passée inaperçue chez les médias.
On parle ici de Marc Berman, journaliste du NY Post, et donc présent tout au long de la saison pour couvrir les Knicks de façon quotidienne. Et il n’a pas aimé ce discours tenu par Evan.
If you had no goal this past season, you should give the $18M you pocketed to charity. The Knicks won a lot of games after Thibodeau’s big decision. Your goal should’ve been rooting for your teammates. Put down the violin. https://t.co/EsGCZblLbw
— Marc Berman (@NYPost_Berman) July 25, 2023
Si tu n’avais pas de but cette saison, alors tu devrais rendre tes 18 millions que tu as pu prendre et les donner à une oeuvre de charité. Les Knicks ont gagné beaucoup de matchs après la décision importante de Thibodeau. Ton objectif aurait dû être d’encourager tes coéquipiers. Arrête tes simagrées.
Et un tacle pour Evan Fournier, et il est plutôt violent. On peut comprendre la frustration du Français de ne pas jouer, mais Marc Berman ne partage pas cette position. Peu importe qu’il soit ou non sur le parquet pour le journaliste, Evan aurait dû se trouver un but précis à New York. C’est dit.