Quand il était sur le terrain, Kobe Bryant était un compétiteur hors du commun qui ne laissait transparaitre aucune émotion. Dans la vie de tous les jours en revanche, le Mamba essayait d’être un homme modèle, proche des autres, la preuve avec cette anecdote folle d’un ancien coéquipier.
Il parait que les légendes ne meurent jamais, et c’est en partie grâce aux nombreux témoignages d’amour de ceux qui ont eu la chance de les côtoyer. Par exemple, des années après sa disparition dans un tragique accident d’hélicoptère, le nom de Kobe Bryant revient encore régulièrement dans des histoires ou des anecdotes touchantes.
Si son talent et son amour du travail ressortent toujours, les joueurs NBA aiment aussi rappeler à quel point Kobe pouvait être un excellent coéquipier en dehors des terrains. D’après Phil Jackson il a mis du temps à comprendre l’importance d’avoir une bonne relation avec ses partenaires, mais une fois la carapace brisée, il était clairement un mentor pour toute une génération.
La belle histoire de Kobe et la fille d’Anthony Davis
Anthony Davis fait partie des talents pris sous son aile par le Mamba. Il faut dire que l’aventure olympique de 2012, avant même la Draft de l’intérieur, a du les rapprocher. Au micro de J Smooth, la star des Lakers vient de dévoiler son histoire préférée avec la légende de la franchise. Elle concerne sa fille et est incroyablement émouvante…
J’ai tellement d’histoires sur Kobe… Mais mon souvenir préféré, je l’ai en vidéo en plus, c’était à la Mamba Academy. Je venais d’avoir ma fille, elle devait avoir 7 mois peut-être, et elle ne laissait personne l’approcher. Kobe a pris ma fille dans ses bras et elle était tellement heureuse. Elle souriait et rigolait avec lui. C’était incroyable pour moi de voir ça, il était connecté avec elle.
J’ai toujours des photos de lui et moi dans mon bureau, et en grandissant elle me demandait qui était ce monsieur. Je lui ai expliqué, montré des vidéos, et quand elle a voulu le rencontrer, j’ai du lui expliquer son accident. Maintenant, dès qu’elle fait visiter la maison à ses copines, elle passe par le bureau et explique qui est son « oncle Kobe ».
La fille d’Anthony Davis a toujours eu une relation particulière avec Kobe Bryant, même si elle ne s’en souvient pas forcément. L’intérieur des Lakers accorde évidemment une grande importance à ces souvenirs et il les partage avec une grande émotion. Il n’y a pas à dire, le n°24 savait comment faire pour conquérir les coeurs.
Anthony Davis a eu la chance de côtoyer Kobe Bryant et de le voir nouer un lien très fort avec sa fille. Aujourd’hui encore il chérit ces moments et en parle avec le sourire aux lèvres. Ses souvenirs ne quitteront jamais son bureau, c’est une certitude.