GregMMA connait bien Francis Ngannou, puisqu’il a eu l’occasion de le rencontrer sur l’une de ses vidéos. Il sait à quel point l’ancien champion UFC est fort et puissant, et il vient d’ailleurs de faire une sortie assez hilarante à ce sujet. Le youtubeur a répondu à un dilemme lunaire.
GregMMA, c’est LA référence absolue des arts martiaux sur la branche francophone de YouTube. Il officie pour la chaine « Karaté Bushido » et chaque semaine il divertit ses près de 1 million d’abonnés avec des vidéos toujours très bien pensées. Preuve qu’il est un homme respecté dans le milieu, il a la chance de tourner avec les plus grosses pépites du MMA français et d’autres disciplines.
Il y a quelques années, quand Francis Ngannou était encore à Paris pour s’entrainer avec Fernand Lopez, Gregory Bouchelaghem de son vrai nom a même eu la chance de le rencontrer et d’échanger quelques mots avec le Predator. Forcément depuis, il suit sa carrière avec une attention particulière et il ne fait aucun doute qu’il sera derrière lui pour son duel tant attendu face à Tyson Fury.
Francis Ngannou contre un gorille, qui gagne ?
Parce qu’il a eu la chance de le voir de ses propres yeux, GregMMA sait à quel point l’ancien champion de l’UFC est puissant. Alors dans la dernière vidéo de son ami Henry Tran, il s’est servi de lui pour répondre à un dilemme assez drôle : qui remporterait un combat entre l’homme le plus fort du monde, et le gorille le moins puissant ? (vidéo disponible en intégralité ici)
On parle du plus faible des gorilles adultes ? Si on parle du gorille le plus vieux, qui est à 10 secondes de mourir et qui lutte pour arracher une dernière feuille d’un arbre, Francis Ngannou peut arriver par derrière et lui mettre un coup de coude dans la nuque, c’est terminé. Je pense que Francis, il le tue ce gorille. Sinon un gorille adulte en pleine forme met un coup à n’importe qui et bonne nuit.
Si je n’ai pas le choix, je pense que ma technique serait la self-défense et lui taper dans les parties intimes. Je pense que l’homme fait partie des animaux les plus faibles. On a pas de dents, pas de griffes. Heureusement qu’on en a dans la tête… Bref, Francis Ngannou vainqueur contre le gorille le plus faible au monde.
Si la maltraitance animale n’est jamais la solution, la question a au moins le mérite d’être divertissante. Si pour GregMMA et Henry Tran la victoire de Francis Ngannou ne ferait aucun doute contre un gorille en fin de vie, il ne faut pas oublier que ces derniers ont entre 6 et 15 fois la force d’un adulte… Même âgé, ce grand singe pourrait donc faire des dégâts à n’importe qui.
Si Francis Ngannou a la confiance des deux vidéastes, il n’est pas certain que lui accepterait de relever le défi. Il a beau être l’un des hommes les plus puissants sur Terre, il partirait quand même avec un déficit de force.