NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert cash : « Draymond parle trop, je veux… »

NBA Rudy Gobert détruit Draymond Green
NBA (DR) / Rawel Visual

Depuis l’incident avec Jordan Poole et le transfert de ce dernier, Draymond Green est de plus en plus remis en question par les fans et les observateurs. D’ailleurs, preuve que sa cote de popularité n’est pas au plus haut, il vient d’être salement provoqué par une star des Timberwolves, prête à en découdre.

Publicité

Pour les fans des Warriors, Draymond Green est l’un des facteurs les plus importants dans le succès de la franchise. S’il n’est pas forcément le plus talentueux, il a toujours été un leader vocal qui savait pousser les bons coups de gueule au bon moment, et un défenseur qui faisait tourner à lui seul le système Steve Kerr. Sans lui, il n’y aurait sans doute pas eu les 4 bagues entre 2015 et 2022.

Mais pour les détracteurs, il est aussi celui qui a empêché la franchise d’être encore plus dominante. D’après de nombreuses rumeurs, l’intérieur serait la raison pour laquelle Kevin Durant a décidé de rejoindre les Nets en 2019, et il est sans conteste l’homme à l’origine du départ de Jordan Poole. Avec le premier Golden State a perdu son présent, avec le second son avenir.

Publicité

Anthony Edwards met en garde Draymond Green !

Et visiblement, Draymond serait aussi la raison pour laquelle les adversaires entrent sur le terrain avec un surplus de motivation. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Anthony Edwards lors d’une interview accordée à HEIR. Le jeune arrière des Timberwolves veut se mesurer aux Warriors en playoffs pour avoir une chance de fermer le clapet du multiple All-Star :



Mon objectif pour la saison à venir c’est de retrouver les playoffs et d’aller plus loin que le premier tour pour affronter les Warriors. Je veux les jouer, peu importe quand. Je veux les atteindre parce que Draymond Green parle trop. C’est la seule raison.

Anthony Edwards se fiche de la dynastie, des Splash Brothers et du prestige de battre une telle institution, il veut juste affronter Draymond Green.

Publicité

Et ce duel, s’il a lieu, pourrait bien prendre la forme d’une passation de pouvoir entre l’ancienne génération et la nouvelle. Avec l’arrivée de Chris Paul, les Warriors ont recruté un joueur pas forcément compatible avec le système, et rien ne dit qu’ils parviendront à trouver la bonne formule sur la route du titre. Et puis, qui dans l’équipe pourra défendre sur « Ant » ?

Mais attention tout de même à ne pas viser trop haut pour ce dernier. Après deux passages par le play in, les Timberwolves ne sont pas forcément sur une dynamique terrifiante pour leurs concurrents. Le talent est là, des deux côtés du terrain, mais il faut désormais transformer les promesses en certitudes sportives.

Publicité

Draymond Green, par son attitude, donne de la motivation à tous les adversaires des Warriors. Anthony Edwards est déjà prêt à l’affronter en playoffs, avec l’ambition de le faire taire et de se venger des nombreuses provocations subies sur le terrain.

Anthony Edwards Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus