Après son arrêt cardiaque en plein entrainement, on aurait pu penser que le monde entier se tiendrait derrière Bronny James pour lui apporter un soutien sans faille. Mais non, sur les réseaux sociaux, certains ont décidé de lancer une polémique à vomir.
À seulement 18 ans, Bronny James devait faire face au plus grand défi sportif de sa vie avec sa première et peut-être dernière saison sur le circuit NCAA. Malheureusement, après un arrêt cardiaque survenu sur le terrain au cours d’un entrainement, il va devoir se battre pour ne serait-ce qu’avoir la chance de rejouer à haut niveau un jour. C’est d’une cruauté rare pour ce jeune homme qui ne demandait qu’à se faire un nom pour lui même.
Si la majorité des internautes a apporté son soutien à LeBron Jr. dans cette épreuve, il y a aussi une partie de la population américaine qui a décidé de s’emparer de l’affaire pour pousser un agenda assez particulier. En effet, depuis 24 heures, de nombreux comptes affirment que le souci de santé du jeune arrière est lié à la vaccination contre le COVID…
La polémique sur le vaccin et Bronny James
Bronny James went into cardiac arrest?
— Hotep Jesus (@HotepJesus) July 25, 2023
I guess I’ll pretend like the vaccine isn’t a suspect here since that’s what everyone else is doing. pic.twitter.com/lXZSFUZmPx
Bronny James a fait un arrêt cardiaque ? Je vais faire comme si le vaccin n’était pas suspect, puisque c’est ce que tout le monde fait.
Vous l’aurez compris, pour certains « spécialistes » du milieu médical, Bronny James serait actuellement hospitalisé en raison du vaccin contre le COVID. Une vision de la situation qui génère plusieurs milliers de likes, ce qui est assez irrespectueux pour la famille James. De l’autre côté, il y a aussi des voix qui s’élèvent pour rationaliser l’incident.
Sudden Cardiac Death (SCD) was the leading cause of death in young athletes in 2019, prior to both COVID and the COVID vaccine
— OsamaBinDabo (tonesetter) (@RyanDay2Hell) July 25, 2023
People just want to be different https://t.co/jbZ0a0GlCJ
La mort soudaine par arrêt cardiaque était la cause principale de mort chez les jeunes athlètes en 2019, avant l’apparition du COVID et du vaccin contre le COVID. Les gens veulent juste être différents.
Using a child collapsing from cardiac arrest to spread your anti-vaccine views is disgusting.
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) July 25, 2023
Se servir de l’arrêt cardiaque d’un enfant pour propager une vision anti-vaccin est dégoutant.
Bronny James vient de vivre une expérience traumatisante, et certains internautes n’ont pas eu de meilleure idée que de remettre la faute sur le vaccin contre le COVID. Au-delà des rumeurs, espérons qu’il se remettre de ce problème de santé.