Fury ou Ngannou ? Cédric Doumbé donne son prono cash : « Je ne vais pas mentir et dire que… »

Cedric Doumbe assistera au combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou le 28 octobre prochain
UFC (DR) / The GOAT MMA (DR) / ESPN (DR)

Dans le monde des sports de combat, rares sont ceux qui croient en les chances de Francis Ngannou contre Tyson Fury. Mais qu’en est-il de Cédric Doumbé ? Va-t-il dans le sens de la majorité, ou soutient-il son compatriote camerounais et collègue du PFL ?

Publicité

L’automne sera passionnant pour tous les Camerounais, ou du moins ceux qui s’intéressent aux sports de combat. Car en l’espace de quelques semaines, Cédric Doumbé va effectuer ses grands débuts au PFL, à Paris, dans une salle qui sera évidemment pleine pour le voir, puis Francis Ngannou va défier Tyson Fury dans un ring de boxe.

Si le premier sera favori de son combat, quelque soit l’adversaire qui lui sera mis en face, le second serait condamné à prendre une correction si l’on se fie aux premières analyses des spécialistes. Khabib Nurmagomedov ne donne par exemple pas la moindre chance à son ancien collègue de l’UFC, et il n’est pas le seul à exprimer cet avis. Seul contre tous, le Predator aura fort à faire.

Publicité

Cédric Doumbé à fond derrière Francis Ngannou !

Heureusement, quelques voix s’élèvent tout de même pour apporter du soutien à Francis Ngannou, et c’est notamment le cas de Cédric Doumbé. Interrogé à ce sujet par DAZN Boxing, le prodige des poids welters a livré un constat assez lucide, mais tout de même plein d’espoir. La solidarité africaine fait visiblement son effet avant le choc du 28 octobre.



Quand j’ai vu la nouvelle du combat contre Fury j’étais impressionné. C’est une grande affiche dans l’histoire des sports de combat. J’ai confiance vous savez… Ça ne va pas être un combat facile pour Francis, on ne va pas se mentir là-dessus. On sait à quel point Tyson Fury est fort et on sait à quel point il est résistant. Mais je sais qu’impossible n’est pas camerounais. On peut tout faire, alors j’ai confiance en Francis. Je le soutiendrai toujours.

Publicité

La solidarité camerounaise est merveilleuse sur cette question épineuse : Cédric Doumbé croit en les chances de Francis Ngannou pour ses débuts en boxe. Ils ne sont pas nombreux dans ce camp, l’ancien champion du Glory est bien conscient que Tyson Fury est talentueux et résistant, mais malgré ça, il veut croire en l’exmploit. Un soutient qui devrait ravir le Predator.

Et il pourrait d’ailleurs lui rendre la pareille le 30 septembre prochain à Paris, puisqu’il devrait être au premier pour assister au PFL Paris. « The Best » sera sans doute la tête d’affiche de l’évènement et son compatriote ne devrait pas en manquer une miette. Et si on assistait à la naissance de l’une des amitiés les plus divertissantes du milieu ?

Publicité

Cédric Doumbé sait que la tâche sera immense pour Francis Ngannou, mais il veut croire en lui et ses capacités. Après tout, avec sa puissance, il n’aura besoin que d’un bon coup pour potentiellement mettre KO son adversaire…

Cédric Doumbé Fight Francis Ngannou Multisports PFL Tyson Fury

Les dernières actus