Avec les réseaux sociaux, n’importe qui peut venir balancer une fake news pour faire du buzz et pour bafouer l’image d’un joueur. Évidemment, LeBron James figure parmi les basketteurs les plus ciblés et il y a peu, il s’est salement fait lyncher par les internautes alors qu’il n’avait rien fait du tout…
En NBA, LeBron James est probablement l’un des joueurs qui fait le plus parler. Forcément, créer de fausses rumeurs à son sujet permet de générer énormément de vues et beaucoup en sont coutumiers. Pour ce faire, rien de tel que de le lier à certains sujets sensibles, afin de voir si les observateurs peuvent mordre à l’hameçon. L’occasion était donc belle en ce 24 juillet puisque Karl Malone fêtait son anniversaire.
La légende du Jazz est aujourd’hui une des figures les plus détestées de la ligue à cause de ses antécédents d’agression sexuelle sur une fille de 12 ans. Les insultes à son sujet pleuvent depuis des années sur le sujet et pour détruire l’image de LeBron, un internaute a posté un faux message de l’ailier pour le Mailman. Beaucoup de fans sont ainsi tombés dans le panneau et plongent le King dans une triste polémique…
LeBron au coeur d’une sale polémique pour l’anniversaire de Karl Malone
jokes write themselves pic.twitter.com/hOHmKafLgJ
— Travonne Edwards (@Travonne) July 24, 2023
L’âge n’est rien de plus qu’un chiffre ! Joyeux soixantième anniversaire @karlmalone_32.
Compte tenu de tout ce qui circule autour de Karl Malone, il est évident que LeBron ne publiera jamais ce genre de message publiquement. Malheureusement, le tweet en question a réussi à attirer bon nombre de naïfs. Le Laker en a donc pris pour son grade puisque personne n’a trouvé cette fausse story acceptable. Le voilà au beau milieu d’une polémique dans laquelle il n’est responsable de rien :
Is he lebron daddy too???
— Daunte Gregory (@DaunteGregory) July 24, 2023
C’est aussi le daron de LeBron ou quoi ???
For his birthday, he just wants some Malone time with another minor
— Chonster (@Senyera1899) July 25, 2023
Pour son anniversaire, Malone veut juste passer du temps avec une autre mineure.
En raison des sombres polémiques autour de Karl Malone, lier son nom à celui de LeBron James était le meilleur moyen pour les assoiffés de buzz de faire de l’audience avec une fake news. À l’occasion de l’anniversaire du Mailman,ça n’a pas manqué et le King se retrouve salement bâché par les internautes les plus naïfs…