Après avoir gagné son premier titre en carrière, Nikola Jokic a de quoi être heureux. Élu MVP des Finales, le Serbe semblait pourtant être impatient de rentrer au pays. Une nouvelle vidéo incroyable de lui montre d’ailleurs que c’est là-bas qu’il semble se sentir le mieux, encore plus qu’à Denver.
Il y a quelques semaines, Nikola Jokic est devenu un champion NBA pour la première fois de sa carrière. Au terme d’une campagne de playoffs absolument magique, le pivot des Nuggets a ponctué sa saison en obtenant le prestigieux trophée Larry O’Brien mais également en glanant le titre de MVP des Finales. Pour n’importe quel joueur de basket-ball, il est ainsi difficile d’espérer meilleures distinctions.
Seulement voilà, le Joker n’a rien d’un basketteur lambda. Tout au long de ses années dans la ligue et encore plus depuis qu’il est devenu double MVP, il a toujours affirmé n’accorder que peu d’importance aux récompenses individuelles. En fait, il a montré énormément de détachement vis-à-vis de tout l’abattage médiatique qui régnait autour de lui. Le MVP 2021 et 2022 semble d’ailleurs montrer bien plus d’intérêt envers son autre passion…
La vidéo incroyable de Jokic, tout sourire en Serbie !
Outre le basket, Nikola Jokic est également un grand féru d’équitation. Juste après son titre, il avouait d’ailleurs ne pas vouloir faire la parade des champions pour pouvoir rentrer en Serbie à temps afin de retrouver ses chevaux. Depuis, plusieurs clichés de lui défilent le montrant profiter de sa vie dans sa terre natale et dernièrement, une vidéo dingue le montrant plus heureux que jamais a déchaîné la toile :
Bro was happier winning this than the championship 😂😂😂😂 https://t.co/gBdNKswet9
— KD (@elitelife_kd) July 24, 2023
Il a l’air plus heureux qu’après avoir gagné un titre 😂😂😂😂
Pour remettre la séquence dans son contexte, la star de Denver est actuellement en train de s’occuper de ses chevaux et participe à des courses. Il a ainsi remporté la dernière dans laquelle il a concouru et a reçu ce beau trophée. Avec sa propre écurie, il met tout son coeur dans son passe-temps favori et justifie encore plus son statut de joueur spécial. Les fans s’amusent donc de voir à quel point il aime ce genre de moments :
this definitely means more to him than the chip.
— FADE (@FadeAwayMedia) July 24, 2023
Cela vaut définitivement plus pour lui que le titre de champion.
Après être devenu un champion NBA, Nikola Jokic est désormais aussi un champion d’équitation. La star la plus originale de la ligue semble passer les meilleures vacances de sa vie et a mis de côté le basket-ball. Une reconversion dans le monde hippique après sa carrière n’aurait alors rien de surprenant…