UFC – L’avertissement terrifiant pour Ciryl Gane : « Il me suffit de te toucher une fois et… »

Le combattant français star de l'UFC Ciryl Gane
UFC France (DR)

Parmi les meilleurs combattants MMA au sein de la la division des poids lourds, Ciryl Gane effraie toutefois beaucoup moins de monde depuis sa défaite face à Jon Jones. Un combattant de l’UFC n’a d’ailleurs pas hésité à salement menacer la star française récemment, expliquant qu’il était capable de lui faire passer un très sale quart d’heure.

Publicité

2 minutes et 19 secondes. Voilà combien de temps les combats de Tom Aspinall durent en moyenne, depuis qu’il est à l’UFC. Le natif d’Atherton est un spécialiste des joutes express et généralement, elles terminent avec lui en vainqueur (6 victoires pour une défaite). L’UFC Londres en est la preuve parfaite puisqu’il y a mis KO son adversaire Marcin Tybura en 70 secondes à peine, chrono en main.

Fort de ce succès tonitruant après un an d’absence sur blessure, l’intéressé a décidé de frapper fort en mettant directement au défi Ciryl Gane et Jon Jones. Ce à quoi le Français a répondu en lui conseillant de « faire attention à ce qu’il souhaites »… Autant dire que le trash-talking est déjà de mise entre les deux hommes. En conférence de presse, Aspinall en a d’ailleurs rajouté une couche sur « Bon Gamin » :

Publicité

Tom Aspinall en rajoute une couche sur Ciryl Gane après l’UFC Londres



Journaliste : Tu as parlé de Paris, on t’a vu affronter Spivak auparavant et on sait comment ça c’est terminé. Ciryl a tweeté que tu devrais faire attention à ce que tu souhaites et qu’il te verra à Paris. Comment penses-tu qu’un combat contre Ciryl se passerait ?

Tom Aspinall : Je ferais mieux d’être prudent apparemment… Ouais, je pense que je me débrouillerais plutôt bien contre lui. Je pense que je suis aussi rapide que lui, je me déplace aussi bien que lui.

Publicité

La différence, c’est que je sais faire du grappling et j’ai beaucoup de puissance. Je pense que c’est assez indéniable, à ce stade de ma carrière. J’ai beaucoup de KO à mon palmarès, mon pote. Il me suffit de te toucher une fois et je ne cherchais même pas à envoyer des coups puissants, ce soir. Je pensais que ça allait durer 5 rounds. Je n’avais pas prévu de le mettre KO. Je ne plaisante même pas. Un coup, c’est tout ce qu’il faut chez les poids lourds, surtout si c’est moi qui l’envoie.

Difficile de faire plus terrifiant comme avertissement envers le natif de La-Roche-sur-Yon. Ce dernier se fait d’ailleurs encore une fois épingler pour sa lutte au sol, lui qui s’est fait humilier dans ce domaine par Jon Jones en mars dernier. Son combat contre Spivak sera l’occasion de voir s’il a réalisé des progrès dans ce secteur ou non. Quoi qu’il arrive, son homologue britannique est près à en découdre !

Publicité

Tom Aspinall est connu pour ses victoires rapides mais aussi pour ses KO violents, y compris face au futur adversaire de Ciryl Gane. Il est donc très confiant en ce qui concerne sa puissance et pour lui, un seul coup bien placé suffirait à terrasser « Bon Gamin ». Nul doute que ce dernier ne serait pas contre le renvoyer à ses études dans la cage !

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus