NBA – Kevin Durant, out pour 4 semaines minimum

Grosse frayeur sur la planète NBA et plus spécialement pour les Warriors cette nuit lorsque Kevin Durant a fait une apparition qu’on peut qualifier d’express sur les parquets de sa ville natale : Washington.

Seulement deux minutes de jeu pour Durant dans sa défaite face aux Wizards. Dans une action au rebond Zaza Pachulia et Marcin Gortat se battent pour le ballon, le pivot des Warriors chute et Kevin Durant reçoit tout le poids de l’intérieur sur le genou gauche.

Tôt ce matin, tout le monde évoquait l’absence de KD jusqu’à la fin de la saison, voire même les Playoffs. Mais Steve Kerr a très vite rassuré les médias :

« On parle d’une hyper extension du genou, il va passer des tests et nous en saurons un peu plus ».

Les résultats viennent de tomber : Entorse du genou pour l’ex franchise player du Thunder. Quatre semaines d’absence, avant d’être réévalué. Il pourrait donc revenir pour la fin de la saison régulière si tout va bien. Les Warriors n’ont pas traîné et ont recruté un ancien de la maison, Matt Barnes, plutôt que José Calderon, dans l’optique de combler « au mieux possible » l’absence du numéro 35.

Voilà donc une blessure qui faudra suivre de près, car l’absence de Durant changerait complètement la donne des Playoffs des Dubs. Affaire à suivre.

NBA 24/24

Les dernières actus