NBA – Le gros coup de pression des Mavs à Luka Doncic révélé : « Ils ont discuté avec lui pour… »

NBA Luka Doncic
NBA (DR)

Tandis que les Mavericks ont réussi un été plutôt prometteur, la franchise ne veut plus rien laisser au hasard quand il s’agit de remporter ce championnat. Les joueurs devront se donner au maximum, et surtout être au meilleur de leur forme. Même Luka Doncic est concerné vu ses récentes discussions avec l’organisation.

Publicité

Loin des playoffs la saison passée, les Mavericks ont largement déçu en seconde partie de saison. La venue de Kyrie Irving n’a pas offert le boost espéré, même si le front office a tenu à rectifier le tir à l’occasion de cette free agency. Le meneur a prolongé son contrat de 3 ans, Seth Curry est de retour tandis que Grant Williams vient renforcer la raquette en provenance des Celtics.

On ne sait pas encore si cela est suffisant pour remporter le titre, mais on ne peut pas accuser les dirigeants de ne pas tenter leur chance. On imagine que cette agressivité fait plaisir à Luka Doncic, déterminé à remporter ce titre. Néanmoins, le Slovène a lui aussi sa part de responsabilité, puisqu’il n’est pas exempt de tout reproche depuis son arrivée en NBA.

Publicité

Gros changement en privé pour Luka Doncic ?

Depuis presque chaque saison, Doncic arrive avec quelques kilos en trop au camp d’entraînement des Mavericks. Une sale habitude pour le joueur, qui n’a jamais trop dérangé quand on voit le niveau du Slovène. Cependant, rien ne doit être laissé au hasard quand on joue le titre, et les deux parties semblent l’avoir compris selon les informations de Tim Cato (The Athletic).



Publicité

Les Mavericks ont discuté avec Luka Doncic au sujet de la possibilité de « baisser son poids idéal en jeu » cet été.

Les Mavs veulent tout simplement que Doncic perde du poids avant le début de saison. Il pourrait être plus rapide et plus efficace des deux côtés du parquet s’il trouve un accord avec Dallas, ce qui devrait être le cas. Il faut dire que le Slovène enchaîne les exercices physiques ces dernières semaines, preuve qu’il prend tout ça très au sérieux. Tant mieux pour son organisation.

Publicité

Dallas a bien demandé à Luka Doncic de perdre du poids, histoire d’être encore meilleur sur le parquet. L’intéressé a manifestement approuvé, même s’il faudra attendre le mois d’octobre pour voir les premiers résultats. De quoi satisfaire les dirigeants dans tous les cas.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus