Alors que James Harden va quitter les 76ers dans un futur plus ou moins proche, les fans se posent logiquement des questions sur Joel Embiid. Va-t-il imiter le Barbu pour rejoindre une nouvelle destination ? Un insider proche de la franchise n’a fait que renforcer les doutes.
Suite à un nouvel échec au sein de la conférence Est, les 76ers s’apprêtent à connaître quelques chamboulements dans leur roster. Après Ben Simmons, voilà que Daryl Morey doit maintenant gérer le départ de James Harden, désireux de partir pour un autre prétendant au titre. L’intérêt existe pour le Barbu, ce qui est une bonne nouvelle, mais personne n’a envie de céder beaucoup d’atouts afin de le récupérer.
À ce jour, impossible de savoir quand l’ancien Rocket sera donc échangé. Morey pourrait temporiser un moment, histoire d’obtenir la meilleure offre possible. Rappelons cependant que Harden sera libre l’été prochain, signifiant que le dirigeant est sous pression pour trouver une solution avant la rentrée. Pire ? Joel Embiid pourrait être le prochain à plier ses bagages.
Joel Embiid condamné à partir ?
Si le pivot a répété qu’il veut gagner à Philly, on peut naturellement se poser des questions quand l’un des piliers du roster souhaite partir. Sans même parler des échecs répétés en Pennsylvanie. Beaucoup de supporters misent sur un départ du numéro 21, et l’insider Keith Pompey ne vient pas calmer le jeu. Ce dernier explique qu’un trade dans une autre franchise de l’Est est une possibilité.
Sixers Insider @PompeyOnSixers says Joel Embiid to the Knicks ‘absolutely’ could happen
— NBACentral (@TheNBACentral) July 23, 2023
“Joel already owns a house up in New York”
(Via @SiriusXMNBA ) pic.twitter.com/c2Xhhw5AVJ
L’insider des Sixers Keith Pompey explique qu’une venue de Joel Embiid aux Knicks pourrait « absolument » arriver.
« Joel a déjà une maison à New York »
S’il n’est pas interdit de posséder plusieurs maisons, Pompey pense que la venue d’Embiid dans la Big Apple est une sérieuse possibilité. On imagine que la franchise ne dirait pas non à un tel renfort, mais pour ça, il faudra compter sur une demande de trade de la part de Joel. Reste à savoir si l’intéressé est prêt à rester toute sa carrière chez les 76ers en cas d’échecs répétés.
Joel Embiid veut gagner chez les 76ers, mais peut-être qu’il est prêt également à partir si les résultats ne suivent pas. Les Knicks surveillent de près le feuilleton, cependant, on peut être sûr que c’est le cas d’autres franchises. Daryl Morey doit faire le nécessaire.