Alors qu’il prépare ardemment la saison très importante qui s’annonce pour son club de l’ASVEL, Tony Parker a été mentionné par un candidat de « N’oubliez pas les paroles » récemment. L’occasion pour Nagui, toujours aussi vif d’esprit, de saisir la balle au bond et d’oser une blague qui a particulièrement fait rire l’assistance !
Roi de l’access sur France 2 depuis d’innombrables années, Nagui continue d’être l’un des hommes forts du service public du haut de ses 61 ans. Parmi les divers projets qu’il fait vivre sur France Télévisions, difficile ne pas mentionner sa version de « N’oubliez pas la paroles », indéboulonnable de la grille des programmes ou presque depuis le lancement en 2007.
L’émission doit évidemment son succès au concept et à la passion des Français pour les chansons, mais aussi à la manière de Nagui de mener la barque. Le natif d’Alexandrie, qui a plusieurs fois remanié le programme au fil des années, ne manque jamais une occasion de faire preuve d’espièglerie et de détendre l’atmosphère. Et c’est ce qu’il a fait ce 20 juillet.
La blague osée de Nagui sur Tony Parker
Alors qu’un candidat répondant au nom de Corentin répondait à quelques traditionnelles questions lors de son arrivée sur son plateau, l’évocation d’une anecdote impliquant Tony Parker a pousse le présentateur à formuler une boutade olé-olé, sourire en coin :
Corentin : « J’ai eu l’occasion de jouer un match amical avec lui en début de saison. C’était le parrain de ce tournoi ».
Nagui : « Et il était vraiment impressionnant ? »
Corentin : « Oui, et en plus j’étais à côté de lui dans les vestiaires ».
Nagui : « Non, non, je ne parlais pas de la douche. Je parlais sur le terrain. Le jeu d’abord ! La taille n’a d’importance que sur le terrain… »
Une blague potache, certes, mais assumée par Nagui, qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Il faut dire que dans un paysage télévisuel de plus en plus aseptisé, l’animateur-producteur se laisse parfois aller à des fantaisies hors des clous, comme pour rompre la routine. C’est réussi en l’occurrence, et les rires du public en ont attesté !
Coutumier de ces boutades si appréciées du public, Nagui n’a pas résisté à l’envie de faire un peu d’humour sur Tony Parker, plongeant le pauvre candidat dans un léger embarras. On imagine en tout cas que même la légende du basket français a dû apprécier cette blague, d’autant qu’elle n’est pas négative pour lui… au contraire !