La règle que Florent Pagny (61 ans) impose strictement à ses enfants : « Il faut que…

Florent Pagny et Inca Pagny
France TV (DR) / @misterinca

S’il est longtemps resté le plus discret possible sur sa vie privée, avant de la dévoiler plus amplement depuis un an et demi en marge de son courageux combat contre la maladie, Florent Pagny est bien le père de deux grands enfants, de respectivement 24 et 27 ans. Et comme tout parent qui se respecte, le chanteur souhaite inculquer des principes fondamentaux, dont un pour lequel il ne déroge pas.

Publicité

Digne, combatif et inspirant, Florent Pagny s’est montré à la hauteur du plus grand défi de sa vie depuis un an et demi, lui qui lutte contre un cancer du poumon depuis 18 mois. Par son attitude et son ouverture sur le sujet, l’artiste a donné de l’espoir et une source d’inspiration à des de millions de personnes malades, comme un certain Bernard Tapie avait su le faire il y a quelques années.

Si l’on espère évidemment une issue plus favorable pour Pagny, celui qui a récemment fait son retour sur scène savoure ce comeback. Choyé par les fans, qui lui témoignent tendresse et affection sans répit, le natif de Chalon-sur-Saône s’est également encore plus rapproché d’Aël et Inca, ses deux enfants, durant l’épreuve qu’il traverse. D’ailleurs, les propos de son aîné ont particulièrement dû le toucher.

Publicité

Florent Pagny honnête sur son conseil à ses 2 enfants

Dans une récente interview avec Libération, l’artiste a fait plusieurs intéressantes révélations à son sujet. La première, au sujet de l’aliment qu’il a décidé d’arrêter de consommer, à 61 ans, sous l’impulsion de sa fille Aël. Un changement radical qui a même fait réagir Julien Courbet, lui aussi en profonde transformation de mode de vie.



La seconde citation notable concerne justement ses enfants, à qui il souhaite transmettre de solides valeurs :

Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé.

Publicité

Natif d’une famille modeste, Florent Pagny a grandi dans un environnement où l’argent et l’ultra-confort n’étaient pas chose courante. Si le succès de sa carrière professionnelle lui aura permis de remédier à tout cela, il ne souhaite surtout pas oublier d’où il vient. Ni lui, ni ses enfants, qui doivent comprendre que « luxe » n’est pas un impératif dans la vie.

D’ailleurs, Pagny a glissé pour conclure sur ce sujet une phrase qu’il leur répète souvent, en forme de mantra :

Amusez-vous, mais il faut que ça serve à quelque chose. 

Publicité

S’il a empilé les millions d’euros en devenant l’un des chanteurs les plus en vue de son époque, Florent Pagny souhaite que ses enfants conservent autant que possible la valeur de l’argent. Bien placé pour savoir que tout peut aller vite, l’interprète de « Savoir aimer » met ainsi en garde ses progénitures sur les écueils à éviter. A bon entendeur !

Pop culture

Les dernières actus