Ancien SDF, l’aveu terrible de GregMMA : « Je n’avais pas de… »

GregMMA
HEXAGONE MMA (Youtube)

Si GregMMA est désormais un visage bien connu des réseaux sociaux ainsi que de Youtube, tout n’a pas toujours été facile pour l’ex-retraité. Après avoir raccroché une première fois il y a 17 ans, il lui était même arrivé de toucher le fond et de vivre dans la rue pendant un temps. Une expérience sur laquelle il s’est livré sans détour, récemment.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 45 ans, Grégory Bouchelaghem est une figure incontournable des sports de combat en France. L’engouement autour de son come-back dans l’octogone dans quelques jours en est d’ailleurs la preuve, puisque nombreux sont ceux qui ont hâte de le voir en action à l’HEXAGONE MMA 10. Malgré son âge avancé pour un combattant, le Tricolore continue d’afficher une forme impressionnante.

Publicité

GregMMA honnête sur sa vie en tant que sans-abri

Non content d’avoir affronté d’anciens membres du Pride et de l’UFC avant sa première retraite (5 victoires pour 4 défaites en carrière), celui que l’on connaît désormais sous le pseudo de « GregMMA » a en plus réussi sa reconversion puisqu’il est devenu la figure de proue de la chaîne Youtube Karaté Bushido. De quoi lui offrir un cadre de vue confortable, auquel il n’avait cependant pas droit il y a encore quelques années.



La fin de carrière peut s’avérer très difficile pour n’importe quel athlète et malheureusement, le vétéran n’y a pas fait exception après avoir raccroché en 2006. Avant de percer sur les réseaux sociaux et Youtube, Bouchelaghem vivait même dans des conditions très précaires, comme il l’a confié sur le podcast L’Arène. Une expérience qui l’a fortement marqué et qui lui a permis de prendre du recul :

Publicité

GregMMA : J’aime ce que je fais. Je gagne mon oseille comme ça. Il a fallu travailler, évidemment. Parce que je reviens de loin. Il y a 6, 7 ans j’étais SDF, je n’étais pas totalement à la rue mais je n’avais pas de chez moi, aucun moyen. Maintenant, je gagne ma vie en faisant ce que j’aime. Je vais à la salle de sport, m’entraîner avec les copains, on rigole. J’ai une chérie qui est franchement au top. Que veux-tu de plus ? Une Ferrari ? Pas besoin, vive le métro parisien !

Expliqué comme ça, tout semble effectivement limpide et on ne peut qu’admirer l’intéressé pour sa force de caractère. Qu’il réalise un retour gagnant à la compétition ou non, le vidéaste/entraîneur n’aura rien à regretter puisqu’il aura tout donné. De quoi pouvoir encaisser bien plus facilement les coups durs de la vie.

Publicité

Il y a encore quelques années, GregMMA vivait dans la rue et ne pouvait que rêver d’avoir un quotidien comme c’est le cas actuellement. Pas du genre à abandonner facilement, que ce soit dans la cage ou dans la vie, le combattant a su garder la tête haute et ça a porté ses fruits aujourd’hui. Respect !

Fight Multisports

Les dernières actus