La marque américaine devient le nouvel équipementier officiel de la Fédération Internationale de Basket (FIBA) pour les 11 prochaines années.
Ce partenariat entre les deux entités va se matérialiser sous plusieurs formes. Les officiels et les bénévoles porteront les vêtements floqués de la virgule. L’équipementier détient les droits marketing de toutes les compétitions, masculines, féminines et jeunes, organisées par la FIBA, ainsi que la licence FIBA afin de commercialiser des produits dérivés affiliés aux évènements. Nike obtient également le naming du « FIBA World Ranking » pour y adosser son nom.
En plus de son contrat comme sponsor officiel de la NBA qui débutera la saison prochaine, le géant de l’équipement sportif américain souhaite assoir sa domination sur le basket mondial avec ces différentes acquisitions. Une manière de donner une nouvelle dimension aux compétitions internationales, comme le souligne Craig Zanon, Vice-Président et Directeur Général de Nike Basketball.
« La FIBA représente le plus haut niveau de compétition internationale de basketball et Nike s’est engagée à utiliser sa portée mondiale inégalée pour aider à stimuler le développement des joueurs et à inspirer les fans à travers le monde. »
Nike succède donc à la marque chinoise Peak et le prochain grand rendez-vous mondial pour la virgule sera évidemment la Coupe du Monde 2019 qui se tiendra en Chine.