NBA – Evan Fournier souhaite quitter les Knicks, et révèle sa destination préférentielle : « Ça serait… »

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Sauf énorme retournement de situation, Evan Fournier découvrira une nouvelle franchise au mois d’octobre prochain. Impossible de le voir revenir chez les Knicks à la rentrée, pas s’il souhaite retrouver du temps de jeu et donc de la confiance. Le Français a d’ailleurs une idée précise concernant sa prochaine destination, comme il le confie à l’Equipe.

Publicité

Complètement snobé par Tom Thibodeau pendant presque toute la saison, Evan Fournier a dû se contenter du banc à New York. Une campagne assez difficile à vivre pour le Français, qui a cependant su garder le moral avant une nouvelle compétition avec les Bleus, sous la houlette de Vincent Collet. Un bon moyen de retrouver la confiance… avant de découvrir une autre franchise à la rentrée NBA.

On ne sait pas encore où, ni comment d’ailleurs, mais il est presque certain qu’Evan ne sera plus sous le maillot des Knicks au mois d’octobre. D’un point de vue sportif, il semble crucial pour le Français de retrouver du temps de jeu et d’évoluer dans une franchise lui faisant confiance. Dans une récente interview avec l’Equipe, Fournier a confirmé qu’il ne voulait pas revenir à New York.

Publicité

Evan Fournier vers la conférence Ouest ?

Il ne s’agit pas seulement de la volonté du joueur, puisque les Knicks n’ont aucun intérêt à le conserver non plus. Derrick Rose a déjà rebondi chez les Grizzlies, bien aidé par son statut d’agent libre, mais Evan est encore sous contrat. Il n’a donc pas son mot à dire sur sa prochaine équipe, même s’il reconnaît volontiers que jouer aux Spurs, aux côtés de Gregg Popovich et Victor Wembanyama, ne serait pas déplaisant.



Publicité

Evan Fournier indique qu’il souhaite être échangé par les Knicks, avec les Spurs comme destination préférée.

« Ce ne sont pas les Spurs de 2014 mais jouer pour Coach Pop et apprendre de lui, ça serait un plaisir et un honneur, c’est certain. Etre avec Victor (Wembanyama) en vue des Jeux Olympiques, de débuter une cohésion sur le parquet, ça serait cool. »

Tout laisse donc penser que Fournier ne sera plus aux Knicks dans quelques semaines, voire mois. Il pourrait être échangé et coupé, ou alors coincé dans une nouvelle organisation jouant le titre. Il n’a malheureusement pas le luxe de choisir, bien que l’appel du pied aux Spurs est lancé.

Publicité

Evan Fournier dans le Texas avec Victor Wembanyama ? Ça serait plutôt cool pour les deux joueurs. Reste cependant à savoir si les Spurs sont intéressés par cette association, ce qui n’est pas impossible si le Français prouve qu’il est toujours capable d’enfiler les paniers. On en saura plus très vite.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs

Les dernières actus