Présent pour deux petits matchs en Summer League, Victor Wembanyama a pourtant laissé une belle impression aux supporters dans la salle. Il a réalisé de grosses performances, même au moment d’effectuer son entraînement devant les fans. Et c’est quelque chose de spécial.
De retour sur les parquets en septembre prochain pour le camp d’entraînement, Victor Wembanyama va couper un peu les réseaux en attendant la suite. Épuisé par les sollicitations et les nombreux déplacements depuis des semaines, le Français souhaite profiter de ses vacances avant de retourner à l’entraînement. Il faut dire que l’ancien membre des Mets doit encore progresser dans certains domaines.
Rien de dingue pour un joueur de 19 ans, qui n’a pas joué la moindre seconde en NBA. Il faudra lui laisser du temps pour briller, et notamment dans le secteur offensif. Défensivement, Wemby devrait rapidement se montrer précieux avec ses rebonds et ses contres (merci à ses 2m26 sur le parquet pour ça). Néanmoins, les supporters ont été surpris par autre chose en Summer League.
Wembanyama impressionne à l’entraînement
Un peu comme Steph Curry et son show avant le match, Wemby est un joueur fascinant à regarder avant même le début de la partie. Cela s’explique par son entraînement rigoureux et impressionnant pour un joueur de sa taille. Sur Instagram, une vidéo de Victor en train de dribbler tel un meneur de jeu suscite de nombreuses réactions. Le Français est décidément spécial.
Toujours aussi impressionnant. pic.twitter.com/cYrKE5o2RL
— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) July 18, 2023
« Wemby est un joueur de 2m26 avec le package dribble »
Annoncé à 2m26 avec chaussures pour rappel, Wemby est pourtant capable de dribbler aussi rapidement qu’un meneur. On a pu le confirmer lors des matchs de Summer League, avec des défenseurs déjà mis en grande difficulté, sans parler du fait que sa taille n’aide pas. Si Victor parvient à augmenter son pourcentage à 3 points, alors il peut véritablement devenir inarrêtable sur un parquet. Dans les commentaires, les fans sont subjugués :
« Nous sommes véritablement rentrés dans la Matrice. »
« C’est littéralement un glitch »
« N’importe quel intérieur peut faire ça », ok, nommez-en un
Peu importe sa taille, Victor Wembanyama est capable de tout faire sur un parquet à l’heure actuelle. C’est vraiment impressionnant à voir, au point que les supporters n’hésitent pas à venir plus tôt dans la salle pour voir Wemby à l’oeuvre à l’entraînement. Ses débuts avec les Spurs ne feront pas exception.