PFL – Francis Ngannou : « S’il me reste un seul combat, je veux que ce soit contre… »

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Francis Ngannou va démarrer une toute nouvelle carrière dans la boxe, mais mine de rien, il va déjà sur ses 37 ans et va commencer à s’approcher de la retraite. Mais avant de penser à raccrocher les gants, il a tout de même quelques gros objectifs, et notamment un dernier duel au sommet en MMA…

Publicité

Après une longue et belle carrière à l’UFC, et un départ malheureusement fait dans la tension, Francis Ngannou s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, puisqu’il va faire ses grands débuts dans la boxe. En octobre prochain, le Predator va monter dans le ring pour la première, face à Tyson Fury, le tout à déjà 37 ans.

À l’âge où certains décident de raccrocher les gants, épuisés par l’exigence du très haut niveau et l’intensité des entrainements, le Camerounais va lui découvrir une nouvelle discipline face à l’un des hommes les plus dangereux de la planète. L’horloge tourne, il sait qu’il devra bientôt mettre un terme à sa carrière, alors autant profiter de chaque opportunité et faire les choses en grand.

Publicité

Francis Ngannou rêve encore de Jon Jones !

De passage chez Ariel Helwani pour parler de cette « reconversion », l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a aussi évoqué sa fin de carrière idéale. Il va peut-être réaliser un rêve d’enfant en se lançant dans la boxe, mais il a toujours des objectifs bien précis dans le monde du MMA. Visiblement, Jon Jones serait toujours dans un coin de sa tête.



Je sais que Jon Jones est un combat qui peut encore arriver à l’avenir si l’UFC décide de faire ce cadeau à ses fans. Le souci c’est qu’ils vont devoir faire des compromis. Je ne pense pas que Dana White le fera, mais on ne sait pas, les gens peuvent changer. J’ai toujours espoir. S’il me reste un seul combat dans ma carrière, je veux que ce soit contre Jon Jones.

Publicité

Francis Ngannou est clair, s’il ne devait avoir qu’un seul adversaire en MMA avant de prendre sa retraite, il voudrait se mesurer à Jon Jones pour enfin savoir qui est le vrai champion poids lourds. Tous les détracteurs qui affirment qu’il a peur et qu’il a évité l’Américain en signant au PFL vont devoir trouver de nouveaux arguments, puisque le Camerounais est déterminé.

Et comme il le dit si bien, ce combat pourrait être une réelle possibilité si l’UFC le voulait vraiment. En effet, il existe des évènements communs où deux organisations s’opposent le temps d’une soirée, mais pour cela il faut un accord entre les dirigeants. Dana White voudra-t-il s’associer au PFL ? Rien n’est moins sûr, à moins qu’ESPN, le diffuseur des deux, ne mette un gros coup de pression;

Publicité

Francis Ngannou a beau approcher de la quarantaine, il reste un combattant ambitieux dans toutes les disciplines. Il va se mesurer à Tyson Fury en boxe, et avant la retraite, il aimerait toujours faire face à Jon Jones.

Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus